Demarrage campagne facebook ... votre avis! :)

Bonjour les ami-e-s,

Suite à la formation FACEBOOK que je fais sur la tranché
Je teste ma page d’aterrrissage www.spherevitale.com … avec la pub facebook pour vendre ma formation en ligne “se libérer du stress” !

J’aimerai avoir votre avis :slight_smile: merci !!!

J’ai lancé une campagne facebook avec un objectif de convertir du trafic froid en lead à partir d’une vidéo de publicité facebook … Je propose de télécharger grtauitement un guide d’initiation pdf + une formation express de 5 vidéos accessible en ligne ( mon tunnel de vente )

J’ai d’abord testé : une vidéo

et une photo

Apres ce test, j’ai vu que la vidéo marchait mieux que la photo… ( 4 x mieux)
J’ai donc gardé la vidéo…

Puis j’ai regardé les ages et les sex … j’ai vu que les femmes de plus de 40 ans regardez les vidéo à plus de 50% beaucoup mieux que les autres audiences … 4x plus ! J’ai donc ciblé les femmes de plus de 40 ans ce qui a fait baisser mes couts d’impresssion par 4 …

Je viens de relancer une campagne en ciblant maintenant une audience similaire composée de personnes ayant visité mon site et, là j’ai vu que la proportion de cette audience à regarder ma vidéo à plus de 50% était multiplié par 5 …

Donc je m’apprête à lancer une campagne de 5 jours avec 5 EUR/ jours sur cette cible pendant 5 jours …
Ensuite je regarderai le taux de conversion de ma page d’atterrissage …

Pour l’instant cela donne :

Sur 1000 vue de la page 107 se sont inscrits
Sur 107 inscrits 37 sont allés jus’au bout de 5 vidéos, on vu la page de vente
sur ces 37 personnes qui on vu la page de vente 14 ont cliqué sur “ajouter” et vu le bon de commande
sur ces 14 3 ont acheté pour une valeur de 330 EUR soit un chiffre d’affaire de 0,33 EUR par personne ayant vu ma page de vente et 3,3 EUR par inscrit.

Ma pub m’a couté pour l’instant 39,44 EUR pour 5000 impression, 1000 ma page d’aterrissages vue soit 0,39 Cts / page d’aterrissage vue ou 3,9 EUR/ par inscription à ma formation gratuite (LEAD)…

Pour l’instant, je perds donc 0,60 ct par inscrits …
Qu’en pensez vous ?

Dois je continuer ? :slight_smile: Si oui que puis je affiner ?

Merci :slight_smile:
Bien à vous
Fred

1 « J'aime »

Un coût de 60ct par inscrits, c’est pas mal! Dis-toi qu’une fois que la personne est ton client, elle est plus sujette à t’acheter à nouveau un produit.

Ça nous prendrait un screenshot de ton ads manager pour connaître:

  • Ton score de pertinence
  • Ton taux de clic
  • Ton CPM/CPC
  • Le % de conversion de ta landing page

Sache qu’avec seulement 14 conversions, tu es encore dans la marge d’erreur alors ta campagne est peut-être profitable et tu ne le sais pas. C’est encore trop tôt pour dire.

Après tes 5 euros par jour, ça donne quoi?