Définition d'un entrepreneur?

Selon vous, c’est quoi la définition d’un(e) entrepreneur(e)? Je sais qu’il y aura beaucoup de réponses différentes mais je suis curieux. :thinking:

1 « J'aime »

Il y a tellement de choses à maitriser.

Mes je te dirais qu’à ton âge si tu es capable de développer l’art de créer des liens et de véritables relations (networking) avec les gens dans ton milieu, je pense que ça peut t’amener assez loin.

Personnellement je suis entrepreneur depuis 10 ans et j’ai toujours négligé cet aspect de l’entrepreneuriat et c’est probablement ce qui a le plus ralenti ma progression.

1 « J'aime »

Salut Alexandre!

J’ai fait un article assez intéressant qui encapsule cette question:

Damn, j’étais un vrai sauvage dans mes articles :stuck_out_tongue: je devrais m’y remettre!

Un entrepreneur est quelqu’un 1) génère de la valeur ou 2) modifie le système pour réduire la friction.

François Lambert fait souvent la distinction entre un opérateur et un entrepreneur, dans le sens que c’est possible d’être propriétaire d’une entreprise sans être un entrepreneur.

Que le terme entrepreneur est réservé pour décrire l’innovation.

Je suis également de ceux qui trouve que le terme est trop large et encapsule autant la personne à la frontière qui construit le futur que le gars qui s’ouvre une franchise de Couche-Tard.

3 « J'aime »