De Mailchimp à Mailerlite

Salut tout le monde!

Bon après avoir lu les commentaires sur la Tranchée, j’ai migré ma liste de courriels vers Mailerlite. Tout a fonctionné sans aucun problème. J’ai deux questions pour les utilisateurs (j’espère qu’il y en a):

  1. J’ai programmé un Popup et j’ai suivi chacune des instructions mais je ne le vois jamais apparaitre. Est-ce que quelqu’un a déjà testé cette fonction?

  2. Est-ce qu’il y a une application pour iPhone? Celle dans le Appstore ne semble pas être la bonne.

Merci!

Salut @Frederic_Belley,

De mon côté ça fonctionne toujours:


J’ai testé sur un site SquareSpace.

Sinon, j’ai vu ça au bas de la page:

Si tu es avec Wordpress ou Shopify tu pourrais essayer.

Pour l’app, j’ai lu les commentaires et ça ne semble plus être disponible, du moins au Canada… malheureusement.
Peut-être que si tu passes par leur site web direct sur mobile c’est bien fait, l’as-tu testé?

Merci

Pour les Popup j’ai finalement réussi cet après-midi.
J’avais oublié finalement de cocher des options dans comportement.

Pour l’app, je vais tester direct par le site web sur mon cellulaire. Je m’étais un peu habitué à Mailchimp.

1 « J'aime »

Ah c’est super ça @Frederic_Belley!

Dis donc par curiosité, c’est quoi l’élément déclencheur qui t’a fait changé de plateforme? Étais-tu limité avec MailChimp?

Non très loin d’avoir un très grand nombre d’abonnés.

J’ai pris cette décision avant d’avoir investi trop de temps dans Mailchimp que je trouvais un peu difficile à opérer. Comme je n’avais pas encore d’automation et après avoir lu ton article, je suis allé explorer.

J’ai finalement aimé deux choses: il est en français et la partie automation est géniale. C’est très visuel et ça me plait.Ça m’a remotivé pour continuer l’élaboration de ma séquence de courriels.

J’ai d’ailleurs terminé aujourd’hui ma première séquence.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai vu que l’app MailerLite fonctionne sur mon iPad pour ajouter des abonnés. C’est donc assez utile lorsqu’on fait de la représentation en personne (exemple: kiosque d’informations / promotion).

J’ai aussi transféré vers MailerLite, mais j’ai rencontré des légères difficultés dans l’attribution des colonnes de ma base de données des municipalités du Québec. Il semblerait que certaines données n’aient pas été ajoutés malgré l’association des infos de MailChimp à Mailerlite. Bizarre!

Dans tous les cas, MailerLite m’apparaît plus simple d’utilisation, notamment côté automation.

1 « J'aime »