CRM : le meilleur outil c'est lequel mettons?

Salut la gang :raising_hand_woman:

Je prends une chance : l’entreprise pour laquelle je travaille actuellement est dans le domaine immobilier, c’est-à-dire un groupe de courtiers immobiliers sous la bannière Via Capitale. On utilise actuellement Prospects, mais on cherche quelque chose de différent. Connaissez-vous un bon logiciel qui pourrait s’occuper de nos agendas, de nos suivis clients, de nos listes de contacts et peut-être même de nos visites via Centris?

Merci beaucoup ! :innocent:

1 « J'aime »

J’avais un client Remax qui utilise Propsects et je leur ai installer ActiveCampaign Plus. Les messages envoyé se font miieux via ce système mais on avait garder Prospects pour les formulaires sur le site et les rendez-vous.

ActiveCampaign à son propre CRM et tu peux t’ajouter des tâches pour tes rendez-vous ou tes suivis téléphonique. Ensuite tu peux écrire les suivis sur la fiche du contact. Tu peux via le feed le synchroniser à ton Google Calendrier.

Active Campaign est très puissant comme outil je le recommande fortement.

2 « J'aime »

Ah super @sylviec!!! Merci, c’est vraiment gentil. Je vais consulter tout ça et vérifier si l’outil serait bien pour nous :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Mylene_Vachon,

Tu écris :

Les fonctionnalités que tu cites :

  • agendas
  • suivi clients
  • liste de contacts
  • visites
    recouvrent bien plus que les fonctionnalités « standard » d’un CRM. Qui va gérer ton suivi clients et c’est tout. :wink:

Je te suggère de regarder des suites d’outils intégré (par ex. Zoho ou des ERP.

Quelques questions pour t’aider à avancer :

  1. Es-tu sûr d’avoir besoin de tout cela ?
  2. Qu’est-ce qui est prioritaire ?
  3. Combien de collaborateurs êtes-vous dans la structure ?
  4. Quel volume de contacts, d’opportunités, de factures gérez vous à l’année ?

Au plaisir de continuer la discussion,
Pierre

2 « J'aime »

Salut,

Je suis courtier chez Via et j’utilise Prospects Pro depuis plusieurs années. Bien sur ça a ses limites mais Prospects est un ‹ ‹ Must › › car il est le seul a faire tous les liens avec les actions nécessaires liés à Centris. Moi par exemple j’utilise Leadfox pour tout ce qui est de mon marketing, j’y exporte mes contacts de Prospects vers Leadfox d’ou j’envoi mes infos lettres ou encore mes courriels de masse. Prospects est le seul logiciel adapté en français pour l’industrie alors quand j’atteins sa limite je fais avec Leadfox ce que je ne peux pas faire avec Prospects.

Voilà, j’espère que ça t’aideras…

2 « J'aime »

Oh merci @Luc_Vaillancourt pour votre réponse ! Vraiment apprécié. Je crois qu’on va effectivement garder Prospect et juste mettre du temps pour mettre à jour la base de données et « coder » nos clients comme il le faut! :slight_smile:

Je vais quand même regarder Leadfox.
Merci pour la suggestion !

1 « J'aime »

@Mylene_Vachon, ça fait plaisir ! Et aussi Prospects Pro mérite vraiment une attention particulière et une formation plus poussée car il est possible de faire des automations d’envois par courriel. J,ai par exemple des plans d’actions sur 7 ans, bref durant un cycle de vie complet d’un client. Une multitude de possibilité, le seul gros défi est de créer le contenue des automations car dans l’ensemble c’est assez simple.

Bonne continuité.

1 « J'aime »

Oh c’est vrai ? Génial, je vais m’y attarder davantage !