Critiquez mon site

Bonjour,

Je cherche à avoir des opinions externes, alors je vous demande de critiquez http://unequestiondargent.com/.

  • Est-ce que la mission est claire?

  • Est-ce qu’on s’y retrouve facilement?

  • Tout autre commentaire

Merci!

Salut!!

Je ne m’y connais pas dans ton domaine mais je peux te donner mon opinion concernant l’aspect visuel de ton site. :slight_smile:

Je crois que de changer l’écriture pourrait le rendre plus attrayant et qu’il ait moins l’air banal. Aussi les hyperliens je crois que de les mettre dans la même couleur que le reste de ton écriture serait plus joli! (Donc en noir!)

C’est du beau travail, continues comme ça!

Bonjour Alexandre !
Si je peux faire une suggestion. Il serait probablement judicieux d’ajouter les coordonnées contact (téléphone, courriel, adresse, etc.) afin que les visiteurs puissent vous contacter plus facilement. Car au premier coup d’oeil, ces données sont absentes.

De plus, comme l’a mentionné Maude… côté visuel… la mise en page laisse à désiré. Revoir la présentation de l’information pourrait améliorer l’expérience usager sur la page d’Accueil. Cela aidera forcément ta conversion ou du moins aidera à réduire le taux de “bounce” fort probablement.

Cordialement,
Michael

Merci à vous deux! Plusieurs bons points :slight_smile: J’aimerais avoir d’autres commentaires aussi si possible au niveau de la présentation du contenu payant dans la section “formations”.

Merci!!

Salut Alexandre !

Je pense qu’on travaille dans le même domaine.

Je réponds à ta question sur tes formations :
Ça ne rendrait pas plus attrayant de poser une question pour chaque formation ?
Par exemple :

Super site ! Bonne continuation

Très très bonne idée Ven2kaze! Merci ! Je vais aller fouiller sur ton blog aussi, ça m’a l’air intéressant :slight_smile:

N’arrêtons pas ici, d’autres personnes pour une critique?? À date nous avons:

  • Améliorer le design du texte et de la présentation.
  • Liens en noir.
  • Ajouter section contact.
  • Poser une question pour engager les visiteurs au niveau des formations.

Je trouve que ton tableau par étape est particulièrement bien fait.

SI j’étais toi, j’opterais pour une page d’accueil avec titre et appel à l’action comme on voit un peu partout sur le web. C’est commun pour une raison, ça marche!

Voici une infographie intéressante sur le sujet:

https://tncseo.com/wp-content/uploads/2014/10/anatomy-of-a-perfect-landing-page.jpg

3 « J'aime »

Bonjour Olivier,

merci énormément pour ta réponse, je désire transformer ma page d’acceuil dans le sens dont tu as parlé.

Là où je bloque, c’est comment placer l’appel à l’action approprié au bon endroit.

Mon site comprend : des articles, des formations, et le tableau/cours sur la page d’acceuil que tu as vu.

Sur cette page d’acceuil avec appel à l’action, je devrais me concentrer à envoyer mes visiteurs où? Directement au contenu payant, ou plutôt sur les articles et le cours gratuit avant pour construire la confiance?

Merci!

Tu veux avoir une adresse e-mail! Le visiteur est probablement “froid”, donc il faut le réchauffer avec du contenu tout en ayant un moyen de le recontacter.

Tu pourrais faire un lead magnet qui préparerais la personne à prendre ce produit par exemple et offrir un rabais dans ta séquence de courriel.

Food for thoughts :slight_smile:

Petit détail @Alexandre1 dans la section «À propos de moi», le premier paragraphe est à la troisième personne et le reste à la première personne, ça fait drôle…

Pour la page descriptive de chaque formation, ça serait le fun d’avoir un plan de cours clair pour savoir à quoi s’attendre dans chacun des 9 modules par exemple.

Aussi, je me demande à qui la formation s’adresse? Pour les débutants? Ceux qui n’ont pas encore placé de REER/CELI? Ceux qui n’ont pas de conseillers? Ceux qui veulent maximiser leurs placements?
Pour l’instant, c’est assez général, j’ai l’impression, mais il faudrait tester pour le savoir, que si vous ciblez précisément votre clientèle cible, vous serez plus «punché» dans votre message et vous aurez plus de facilité à les convaincre de suivre la formation.
À tester :slight_smile:

Merci Olivier et Marie- Pierre!

Marie-Pierre, j’ai fait quelques modifications sur la page, si tu as 2 minutes, qu’en penses-tu?

http://unequestiondargent.com/gagnez-des-dividendes-meme-en-dormant/

P.S. J’ai aussi corrigé la troisième personne dans la section “À propos de moi”.

@Alexandre1 c’est bien avec le plan de cours, on sait exactement à quoi s’attendre :slight_smile:

Je suis vraiment content, car avec l’aide de tous j’ai vraiment l’impression que mon offre va dans la bonne direction, merci!

Au niveau de mon infolettre Premium que vous pouvez trouver dans la section “Formations”, qu’en pensez-vous?

J’ai l’impression que ce n’est pas très clair lol, et que je pourrais beaucoup l’améliorer avec votre expertise.

Les idées, commentaires, questions, et critiques sont les bienvenus :slight_smile:

Bonjour @Alexandre1

Dans la side bar, j’enlèverais le login et l’ajouterais LOGIN dans le menu lier à une page de login

Je mettrais en haut de la side bar la section formation

Pour les catégorie, facebook et terme d’utilisation j’ajouterais dans footer et j’enlèverais de la side bar

D’un point de vue “design” tu ferais mieux de centrer ton menu et ton logo si tu centres ton texte comme ça sans side-bar.

OÙ que tu aille des liens à gauche ET à droite pour balancer ton header, un peu comme sur La Tranchée.

Ta sales page est très intéressante. Si j’étais-toi, j’opterais pour un software comme Thrive Cart ou SamCart. On les a comparé ici:

https://forum.latranchee.com/t/samcart-vs-thrive-cart/1740/1

J’ai suivi les derniers conseils, complètement enlevé la barre de droite, centré mon titre et mon menu, et redistribué le contenu soit dans le menu ou dans le footer. J’aime beaucoup le résultat! Qu’en pensez-vous? www.unequestiondargent.com

Merci Olivier pour les deux carts, je vais certainement en utiliser un. Il me reste maintenant à changer la page dacceuil dans le format mentionné un peu plus haut par Olivier pour receuillir des courriels :slight_smile:

1 « J'aime »