Cri-Ative Shambo... la passion des pinceaux!

Bonjour ! Je m’appelle Christine. Je suis maman à la maison de 3 jeunes enfants (3-5-7 ans), donc mes journées sont très chargées et remplies autant de rires que de gestion de crises ! hihi! J’ai commencé à peindre des pierres mandala au printemps dernier. Dès ma première création, j’ai tout de suite été impressionnée par le résultat ! Puis, de soirs en soirs, peignant à ma table de cuisine, l’idée de montrer mes pierres aux gens et de les vendre a doucement fait son chemin.

J’ai donc créé ma boutique en ligne sur Etsy en septembre dernier, ainsi qu’une page Facebook professionnelle. Ma boutique se nomme Cri-Ative Shambo ( Cri étant mon surnom, j’ai fait un jeu de mot avec créative et « shambo » signifie « passion ». Sur ma page personnelle, je veux inspirer les gens à trouver le calme intérieur et la joie ! Je parle de ma pratique quotidienne de yoga et de méditation (je suis également professeur de yoga pour les petits), et de comment l’art et le yoga, il y a de cela plusieurs années, m’a permis de me sortir de l’anorexie-boulimie dont j’ai souffert pendant 15 ans. D’ailleurs, pour chacune de mes ventes, je remets 10% à l’ANEB (Anorexie et Boulimie Québec) et j’aimerais bien, lorsque mes 3 amours seront tous à l’école, aller offrir des ateliers de création mandala aux personnes hospitalisées à cause de ce trouble.

Je me suis inscrite sur la Tranchée pour élargir mes connaissances en marketing facebook et en ligne. Je suis artiste à la base, et lorsqu’on parle de chiffres, de budgets, d’investissement, le stress monte en moi. J’ai souvent abandonné des projets en raison de ce stress. Mais un déclic s’est fait avec mes pierres, et je veux plus que tout que mon entreprise fonctionne et aide les gens à se sentir mieux. Alors je fonce… et le fait que je sois en train d’écrire ces lignes n’en sont que la preuve de ma détermination nouvelle !!!

Champs d’intérêt : l’art, la créativité, les enfants, le bien-être et la santé, l’alimentation, le sport, le yoga, la cuisine, la nature… La VIE !!!

Mes 3 activités préférées :

  • Faire de l’elliptique, du yoga, du vélo et de la marche
  • Peindre et créer
  • Jouer avec mes enfants !!!

Boutique Etsy : https://www.etsy.com/ca-fr/shop/CriAtiveShambo
Page Facebook : https://www.facebook.com/Cri-Ative-Shambo-339217986613256
Pinterest : https://www.pinterest.ca/criativeshambo/

3 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée Christine!

C’est super le fun ce que tu fais avec ta boutique Etsy :smiley:

Quels efforts marketing as-tu déployés jusqu’à maintenant? As-tu eu des choses qui ont particulièrement bien fonctionné?

1 « J'aime »

Merci !!! Y’a une pub vidéo de mes pierres (la première que j’ai fait ) avec FB qui a quand même bien fonctionné… mais rien à voir avec les résultats dont vous parlez partout… J’ai aussi payé Etsy pour faire la promotion de mes fiches… depuis, j’ai plus de vues et de visites, mais pas d’achats… Sincèrement, pour l’instant, j’ai l’impression d’être une poule pas de tête qui se pitche partout, sans trop savoir ce qu’elle fait… et ÇA M’ÉNERVE !!! Je suis une control freak et là, je comprends rien… merci pour ton lien sur la formation pub fb… tu peux être sûr que je vais la faire !!! Je t’en redonnerai des nouvelles !!! :slight_smile:

Il y a sans doutes quelques groupes Facebook dans lequel tu pourrais tenter de partager tes pierres et demander du feedback en même temps!

1 « J'aime »

Merci ! Je vais chercher :slight_smile:

@Olivier_Lambert…Merci pour la piste des groupes !! Je viens de réserver ma place pour un salon en février à Mtl grâce à un groupe et j’ai 3 demandes de pierres de courage pour cadeau de Noël grâce à un autre groupe ! Sérieux, tu clanches avec ce forum… en même pas un mois, j’ai tellement trouvé d’aide et de solutions à mes angoisses !!! Merci mille fois et je ne sais pas si je deviendrai une ninja du marketing, mais JE deviendrai une ninja de MON marketing à moi!! Namaste !

3 « J'aime »