Créer une page de paiement sur ThriveCart

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

question : la fameuse licence, si je l’achete pour vendre mes produits sur une page web, si je decide de fermer ma page pour en faire une nouvelle avec de nouveaux articles, je vais toujours pouvoir garder ma licence right ? aussi, j’ai entendu que par la suite il y a tout de meme des frais de payments processor ? cest quoi la difference et on parle d’un % de combien a ce moment la ? y a t-il d’autre frais comme celui-la que je ne connaissais pas, que l’on doit payer ?

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Quelle plateforme choisir pour mon site web?

derniere chose tu parlair dune video sur les affiliés… cest laquelle au juste ? merciii

Salut @afrechette!

Oui, c’est à vie.

Pas pour ThriveCart, mais si tu utilises Stripe, eux en ont (comme pas mal toutes les autres plateformes du genre)

Elle est tombée dans la craque. Pas faite encore, je mets ça sur ma todo !!!

J’ai déplacé ta question sur le site web vers un autre sujet auquel je vais te répondre parce que c’est une chose à part qui mérite sa propre réponse :wink:

WAOW ok alors c’est vraiment de l’or cette plateforme non ??

1 « J'aime »

alors disons que jutilise squarespace. cela va me couter disons20$ par annee pour mon nom. ensuite environ 26$ par mois pour une boutique en ligne de base, plus 3% des ventes ?

( Squarespace n’applique aucuns frais de transaction pour les Plans Commerce (Basique et Avancé). Dans le cadre du Plan Business, nous facturons 3 % de frais de transaction sur les ventes. Consultez les sites de Stripe et PayPal pour connaître les frais de traitement appliqués à votre pays)

ensuite, avec squarespace je pourrais utiliser conjointement thrivecart qui ne me coutera rien d’autre que l’achat de la license. est ce que j’ai fais le tour des frais ? lollll on riait qu’il y en a toujours de nouveau qui sortent de nul part :wink:

Si tu es avec SquareSpace, tu n’as pas besoin de ThriveCart parce que SquareSpace a sa propre plateforme de paiement inclue dans le tarif mensuel que tu payes.

Donc, ça va te coûter 26$ US par mois avec le plan Boutique en ligne - Basique + ton payment processor:

  • Stripe = 2,9% + 0,30$CAD par transaction
  • PayPal = 4.4% + 0,30$ CAD par transaction

Par contre, si tu veux que tes clients puissent faire de l’affiliation pour tes produits, là ça devient problématique avec SquareSpace parce qu’ils ne l’offrent pas. Tu dois aller avec une plateforme tierce.

affiliation ce serait que les autre peuvent faire de l’argent a vendre mes produits cest ca ? alors quoi si jai squarespace je devrai prendre une application speciale en plus ? et je crois avoir vu que les gens peuvent aussi payer visa directement avec squarespace non ?

je mexcuse ya tellement de mini details :stuck_out_tongue: dans quels cas alors as t on besoin de thrive cart ? avec des sites comme wordpress jimagine ? cela veut dire qu’avec des sites comme shopify egalement cela doit etre inclus… et derniere derniere question sur ce sujet :stuck_out_tongue: : on dit que squarespace nest pas recommandé pour ecommerce seulement… pour quelles raisons exactement ? parce que comme tu disil y a moins d’options ? mais ces options je peux les ajouter dans le futur non ? J,essaye seulement de voir vers quoi me diriger… je ne veux pas commencer quelque chose et tout recommencer par la suite et cest difficile de faire le bon choix parce que je ne connais pas encore tous les termes !

connais tu par exemple la difference entre molsoft et shopfy ? cela semble etre les 2 shopify mais une autre version ?

si tu parles de https://molsoft.io/fr/accueil/ il font des sites shopify et on développé quelques application shopify

1 « J'aime »

dans les tarifs de squarespace… il y a l’option : site web (personnel ou business) et dans loption boutiques en ligne il y a loption basique ou avance… alors si je veux vendre… je prends loption site web business ou loption boutique en ligne basique ? je ne comprends pas bien la difference…

Le online store n’a pas de frais de transaction.

Prend ça si tu comptes vendre pour plus de 500$ par mois.

Pour monter ta boutique, tu peux prendre le forfait le moins cher et upgrader plus tard au besoin!

Oui.

Oui.

Oui, mais ça doit être lié avec un système de paiement comme Stripe ou Paypal.

Dans le cas que les fonctionnalités de la plateforme que tu as choisie ne te convienne pas. Par exemple si tu veux avoir les paiements fragmentés, l’affiliation, etc. tu peux y aller avec ThriveCart pour la plateforme de paiement.

Parce que tu es limité dans ce que tu peux faire comme on en jase plus haut (affiliation, paiements fragmentés (ex: payer une formation sur 5 mois), membership, etc.)

Parce que la page de paiement est unilingue, donc si tu as un site bilingue tu vas devoir choisir entre le fr et en.

Parce que tu ne peux pas modifier comme tu veux le look de ta boutique ni de la page de paiement.

Par contre, c’est super simple et facile à monter. Ça dépend vmt de ce que tu recherches et de combien tu comptes faire avec ta boutique en ligne.

ok ! merci ! j’ai entendu dire Olivier que tu vends beaucoup par amazon ? c’est mon autre question… evidemment amazon cest pas mal LA place ou chercher que tu veux quelque chose, mais je sais pas si cest juste dans ma tete, mais un ‘‘vrai’’ site internet ca fait tellement plus fancy ! :wink: alors je regardais pour vendre dvia un site que j’aurai créé, mais j’ai vu qu’on pouvait le relier au compte amazon… mais encore la, il faudra que je payes les frais par mois de mon site internet, et encore les frais par mois de amazon… toi qui a plus d’experience que moi, irais-tu seulement avec amazon au debut ou plus site internet et de la pub ?

Va écouter ça: https://www.latranchee.com/cours/comment-lancer-un-ecomm-on-the-side

J’explique tout! :slight_smile:

ok merci ! vous avez tellement de videos/formations que je ne sais pas par quoi commencer d’écouter :slight_smile: merci !

ok apres l’avoir visionné je me rend compte que j’aurais du commencer par ca :slight_smile: mais je suis super contente de voir que j’ai deja fait la moitie des etapes que tu donne pour mon projet :slight_smile: fiou ! il ne me manque rien ! Concernant les numeros de ventes que je dois acquerir… est ce que cest seulement pour amazon ou cest pour nimporte quel emarket que je vais me creer par exemple sur shopify ? Aussi, je sais que shopify et squarespace fournissent des plateformes de paiement et je dois payer un pourcentage a la vente. est ce que cest possible pour moi de payer pour thrivecart et le placer a la place de cette plateforme et sauver des frais ? j’ai limpression que cela vaut la peine dinvestir pour un thrivecart a long terme… que ce soit pour ce present projet ou pour un futur… comme investissement mettons parce que cest sur que ca ne restera jamais abordable comme ca…

J’ai récemment acheté Thrivecart avec le bump offer (total de 912.25$ CAD tx in) et j’adore vraiment.

En effet, tu ne te tromperas pas!