Créer une nouvelle page ou modifier celle existante?

Je reprends l’entreprise familiale et je change un peu sa direction.Je refais un branding plus à mon image : je change de nom, de logo etc. (parce que Production St-Anicet, ce n’est pas très sexy). Notre page Facebook actuelle a moins de 1500 likes, mais l’engagement est toujours super bon. Beaucoup de partages avec zéro dollars investi. Ce qui me freine c’est que mes parents s’étaient bâtis une bonne réputation pour la culture de fleurs et je sais qu’on les connais sous ce nom.

Est-ce que je fais une deuxième page que je publie toujours sur ma première page pour éventuellement les « merger » ou en abandonner une ?

Même questionnement au niveau d’Instagram (quoi que je n’ai pas beaucoup de monde là-dessus alors ça me dérange moins de commencer de zéro.

https://www.facebook.com/production.stanicet/
https://www.instagram.com/production.stanicet/?hl=fr-ca

Merci de m’aider !

Si j’étais toi, je prendrais la même approche qu’on fait en développement web lorsqu’on veut migrer vers une nouvelle technologie.

On “deprecate” l’ancienne façon de faire sans la supprimer et on commence à bâtir sur le nouveau truc.

Donc en gros, ce qui roule sur l’ancienne façon reste fonctionnel, mais toute les nouveautés se base sur le nouveau stack.

Donc garde ta page Facebook, ton ancien URL, etc. Et bâtit la nouvelle identité en parallèle. Dans 2-3 ans, lorsque la notoriété de ta nouvelle entité sera établit, tu pourras faire le merge et consolider sous ta nouvelle identité.

D’ici là, tu peux sans doute te trouver une plateforme qui va t’aider à dupliquer le contenu publié sur tes 2 comptes FB et Insta.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.