Créer une adresse de courriel professionnelle

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de créer une adresse de courriel professionnelle rattacher à ma boutique shopify, ex: monsite@info.ca
J’ai du mal à identifier si shopify propose ce service ou dois-je passer par un autre prestataire?

1 « J'aime »

De mon côté je me suis abonnée à G Suite de Google. Pour 5$ par mois tu as une adresse @tacompanie.com propulsée par Gmail, les filtres anti-pourriels de Gmail, la fiabilité des serveurs de Google et 30Go d’espace dans Google Drive.

1 « J'aime »

Merci Alexe, justement je viens juste de tomber dessus, G.suite, pour la version à 10 Dollars il y a 14 jours d’essai offert. J’ai paramétré tous ça…

1 « J'aime »

Tu as réussi? Sinon Shopify ont les instructions juste là : https://help.shopify.com/manual/domains/buying-domains/email-forwarding

1 « J'aime »

Oui chose faite. Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Fait un test avec ce site pour etre certain que tout est bien configuré…

3 « J'aime »

Bonjour, je cherche moi aussi à créer nos courriels professionnels pour notre petite entreprise (site fait avec Shopify) pouvez-vous me dire quelle est votre meilleure recommandation? J’aimerais avoir info@monentreprise.com et probablement nom@monentreprise.com
Donc 3 courriels gérer au même endroit c’est possible ?
Merci d’avance

Melissa

Bonjour moi j’aime bien utiliser google pour 5$ par mois

Avec un compte tu peux créer 30 alias de email sans frais supplémentaire

2 « J'aime »

Merci beaucoup de l’information Pascal !

Merci de l’info les amis

oui moi aussi j’ai tombé sur le Gsuite pour 10$ par mois par usager, c’est bon ?

Tu as 3 forfaits!

Par ici pour les prix:

1 « J'aime »

Merci ! C’est fait j’ai réussi à créer nos adresses :slight_smile:

Depuis peu, ils te font adhérer automatiquement au forfait à 10$.
Il faut que tu ailles modifier manuellement par la suite.

Ils ne sont pas fous, car ceux qui n’y pense pas, c’est 5$ de plus par mois fois XXXX utilisateurs.

Quand on parle de domination mondiale, Google n’est pas trop loin. :wink:

Cela dit, je trouve que c’est le meilleur service quand même.

Avec G Suite, tu peux créer des Alias.

Ce qui te permet d’avoir plusieurs adresses avec un seul compte et donc ne pas payer pour plusieurs comptes.

Par contre, ce n’est pas utile s’il faut que ces adresses soient gérés par des utilisateurs différents.

est-ce que l’alias peut être utilisé par une personne ? dans son cellulaire par exemple ? ou dans ce cas là c’est préférable de lui créer un compte… ?

Pour les utilisateur un peu plus expérimentés, il y a aussi AWS. Avec son service Workmail. C’est un peu plus cher, mais beaucoup plus versatile quand on se donne la peine de le comprendre. Les Alias sont également possible

https://support.google.com/domains/answer/6304345?hl=fr-CA