Créer un site web avec multi-niveau d'abonnements

Allo!

Je veux commencer à bâtir un site à partir duquel je vais donner et vendre du contenu vidéo.

En gros, un podcast vidéo + des ressources vlog gratuites avec la vente d’un service de coaching et de contenu payant.

Ma question est la suivante: est-ce que les formations d’Olivier sont encore à jour ? :stuck_out_tongue: je les ai achetées dans le temps, puis j’ai remisé mon projet. Je suis maintenant prêt à relancer le projet. Quand je les ai achetés, Olivier disait qu’il allait les mettre à jour chaque année, mais je voie encore les mêmes vidéos et des titres de section datant de 2018. Bref, c’est possible que tout soit encore sur la coche, mais je ne veux pas me tromper.

Aux dernières nouvelles, la meilleure option était inmotion hosting + thrive thèmes + gumroad + mailchimp… est-ce que c’est encore le cas?

Un site que j’aime et sur lequel je veux m’inspirer est optimize.me. J’aime beaucoup le principe d’avoir des liens rapides vers des sections des vidéos.

Je veux garder ça simple et pas trop cher parce que mon temps est limité et je veux donc l’investir dans le contenu et j’ai eu des mauvaises expériences avec des agences web alors je préférerais gérer le tout moi-même.

Des idées de structures/outils optimales à utiliser?

Merci
Philippe

Les infos et stratégies sont toujours bonnes, mais c’est certains que les interfaces vont changer avec le temps.

Pour Optimize.me, ils prennent ce thème et sont sous WordPress.

Voici un petit tuto:

Tu peux prendres ThriveCart + une plateforme de membership à la LearnDash pour monter ta plateforme.

Ceci étant dit, j’aime mieux te pointer une contradiction dans ton message.

Difficile de faire simple & peu coûteux tout en limitant son temps! Le stack que je t’ai pointé plus haut est le plus lean que tu vas trouver, mais ça va te prendre du temps à maîtriser.

Si tu veux te concentrer sur le contenu, System.io, Kajabi ou didacte sont peut-être de meilleures options pour toi, mais ce ne sont pas des plateformes très flexibles!

Merci Olivier! Ouin je comprends la contradiction. Je veux investir mes efforts aux bons endroits dans ce cas. Je suis conscient que je dois en apprendre si je veux économiser sur l’embauche de sous traitants. Je suis certains que mon projet va évolué et donc que mes besoins vont changer. Je veux donc une certaines flexibilités pour pas recommencer à zéro.

Je vais me baser sur ta formation de blogue et facebook d’ou Ce poste :slight_smile:

Tu parlais du theme divi et de thrive theme. Le theme X que tu m’as montrer semble très bien aussi. Tu me conseillerais quoi?

Merci

Phil

Je n’ai jamais utilisé Integrity Light. C’est simplement le thème que Optimize.me utilisent alors si tu veux la même chose, tu peux simplement essayer de les copier.

Divi a un builder très bien fait alors ça va plus vite faire quelque chose de beau! :stuck_out_tongue: