Créer ma première pub Facebook

Merci Robin !

Ok, je lance la planif de mon entennoir de vente :tada:

:wink: :+1: Génial, tiens moi au courant sur le forum !

1 « J'aime »

J’aime ton approche & stratégie!

Salut Stéphanie!

Tout d’abord félicitations pour le superbe projet!

T’as déjà tous les conseils qu’il te faut de la part d’ @Olivier_Lambert et @Robin_Vezina mais laisse moi rajouter mon grain de sel :wink:

Avant même de pitcher ton service, comme dit Olivier tu peux agrandir ton “fan base de clients potentiels”. Les concours sont très efficaces (en général). Si t’achètes un petit quelque chose que les femmes de cet âge là aiment, et tu cible bien ton audience (avec un peu d’essaie erreurs bien sûr) ça peut être un jack pot! (Si tu veux plus de détails écrit moi, je viens de faire un concours pour un client et en à peine 3 jours et un budget de 20$, ça a amené 700+ nouveaux fans, 1000+ like et 600+ partages!)

Une fois ça fait, tu peux faire un vidéo (avec toi qui parle, pas besoin de grosse prod, simple et clair) qui fait réaliser le problème à ta clientèle cible et qui propose la solution (ton service!). Tu peux dans ce cas re-targeter les gens qui ont déjà interagit avec ta publication de ton concours et qui like ta page (donc qui te connaissent un peu) et tester des nouvelles audiences.

Par contre tu peux pas toujours pitcher ton service. Je ferais des petits videos (comme Robin) dans lesquelles je donnerais des conseils quotidiens. Donnes du contenu. Ça va te postitionner en tant qu’experte de la matière, et t’aura déjà fait tes preuves et ça sera moins du ensuite de convaincre les gens de travailler avec toi. En fait les gens vont venir par eux mêmes car tes conseils gratuits les auront déjà aidé, et ils (elles en fait) voudront plus de résultats. (à mon avis).

Et oui pour répondre à ta question de bouton prise de rendez-vous etc. Plus tu rend simple le contact avec toi, plus tu aura de résultats.

Ps. Assures toi que dans tes communications, pubs, posts, video, etc. c’est clair à qui tu t’adresse et c’est quoi la solution au probleme que tu propose. (quitte à dire “Bonjour mesdames, vous avez autour de la 40aine et êtes au bout du rouleau avec le travail et les enfants? Laissez moi vous aidez”). Mieux vaut être trop clair que pas assez!

Bon, j’espère que ça te servira un peu :wink:

Bonne chance!

3 « J'aime »

Salut, je suis un peu curieuse de savoir ce que vous avez fait tirer durant le concours? Je me demande quel budget il faut avoir pour le prix, a partir de combien c’est intéressant pour la personne ? Merci :slight_smile:

Allô @Cindy, dans ce post:

http://forum.latranchee.com/t/lead-magnet-et-concours/1949/3

Olivier dit:
Ce qu’il faut savoir est qu’on doit s’attendre à mettre autant en publicité que le prix de ce que tu donnes. Donc si tu donnes pour 500$, paye 500$ de publicité pour promouvoir ton concours. Rare sont les concours qui deviennent viraux tout seul de par eux-même, il faut souvent donner un petit coup de pied.

Il va donc falloir que tu garde un oeil sur ton coût par lead, comme avec n’importe quel campagne. En théorie, le concours baisse ton coût par lead suffisamment pour justifier l’investissement. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un lead magnet comme n’importe quoi d’autre!

1 « J'aime »

Salut Cindy,

Je peux te partager un peu mon expérience. J’ai faite tirer une carte cadeau Amazon de 100 $.
J’ai eu 500 courriels. Par contre, j’ai un peu de ménage à faire dans la liste. J’ai partagé mon concours sur environ 20 groupes Facebook. Ce n’est pas un succès incroyable. Mais c’est quand même bon. J’ai eu quelques problèmes techniques ce qui n’a vraiment pas aider au rendement. Je me prépare pour ma 2e expérience.

Tu pensais faire quoi comme concours ?

Le prix est une machine de café & des capsules (valeur totale de 250-300$).

Le budget de promo était que de 50$.

C’est sur que le prix doit être assez grand pour que la personne juge que ça en vaut la peine. Mais ça ne veut pas dire que quelquechose de 50$ ne ferait pas fureur. Tout est relatif.

Ps. Bien sur tu doit t’adresser à la bonne audience et offrir un cadeau qui en théorie tu sais d’avance qu’il leur plaira. (dans mon cas j’ai ciblé les gens avec de l’intérêt pour le café, qui aiment des pages de café, etc.)!

Merci pour la réponse ! :slight_smile:

Honnêtement je ne sais pas exactement quoi faire comme concours ! J’avais pensé carte-cadeau mais après recherche il semble que ce n’est pas ce qui fonctionne le plus ! Je vise environ 100$ pour le prix et le même montant en publicité, je me demande si ça vaut la peine !

Merci pour les informations, l’entreprise était-elle relié au café ?

J’aurais pensé un budget d.environ 100$ pour un prix et 100$ pour la promo, pense-tu que cela pourrait fonctionner ? Nous n’avons vraiment pas beaucoup de j’aime sur notre page et cela serait mon but d’en avoir plus afin d’être un peu plus crédible.

ok! Tu es dans quelle domaine ou secteur ?

Et qu’elle est ton objectif pour faire ton concours ?

Oui, l’entreprise fait les machines à café (dont celle qu’on a fait tiré!) (Comme si Nespresso faisait tirer une machine Nespresso).

En théorie ton budget devrait suffire, mais c’est sur que le produit doit vraiment plaire à ta clientèle cible, et qu’idéalement être relié, de proche ou de loins, à ton business, sinon t’auras plein de like qui s’en foutent de ton service… (et tu ne veut pas ça!)

WOW ! :heart_eyes: :bouquet: Merci !!!

Je vais certainement suivre vos conseils ! Tout se précise en plus de mon côté !

Super :slight_smile: !!

Si tu veux faire “réviser” ta stratégie juste avant de lancer le tout n’hésites pas (on pourrait se faire un appel, ça serait plus simple et efficace).

Bonne chance!

1 « J'aime »

Merci Jakub !!!
:boom:

C’est vraiment apprécié !!! J’ai encore du travail à réaliser avant de la créer cette pub et je vais certainement te contacter avant de le faire !
Bonne journée !

Hey ! J’ai lancé une première pub pour tester mon public !!! C’est lancé !:football:
J’ai hâte de voir !
Merci !!!

3 « J'aime »

Nice! :fireworks:

Si tu veux un second avis sur tes résultats, n’hésite pas!

Bon ! Ok je dois être réaliste !
Je suis contente d’avoir pris le temps de créer une première pub pour @lafamilledemavie. Ça me donne une première expérience. :dizzy:

Je n’ai pas eu de grands résultats. J’ai bcp de pain sur la planche! Je serai au WAQ :fireworks: , je passerai te saluer avec plaisir @Olivier_Lambert.

Voici j’ai créé une cible de femme entre 28 à 45 ans avec enfant de 0 à 18 ans avec intérêt pour Édication, famille… au Québec et en France.

J’ai eu une portée de 964
Une interaction de 15
coût de 0,47$

Bon, je ne suis pas tout à fait prête. Cette semaine, j’ai eu un trafic super sur mon site Web suite à une entrevue à la radio : https://soundcloud.com/st-phanie-dionne/la-pnl-pour-mieux-communiquer-en-famille-entrevue-a-portrail-de-famille

Mais je n’ai pas de Pop-Up pour convertir mon monde. J’ai seulement un bouton qui mène à mon offre de services pour réaliser un plan familial.
Mon livre est terminé. Il resterait à passer en mode mise en page et à prendre ma décision quant à mon auto publication ou à un choix d’éditeur.
Sac à papier !

Je tente de trouver une application de Pop-up chouette ! Et surtout de réaliser ma première vidéo gratuite à offrir à l’inscription.

Merci pour ton avis !!! Je suis prête à augmenter mon nombre de like sur ma page FB, mais je sais que je dois concrétiser mon entenoir de ventes avec mes vidéos d’accompagnement.

1 « J'aime »

Top! Il faudrait bien s’organiser une soirée entre tous les membres de La Tranchée dans la semaine des printemps sociaux. Je vais regarder quelle jour je présente et je vais poster ça sur le forum :slight_smile: