Créer la mise en page de son blogue

Salut Olivier,

Merci pour ta réponse, c’est arrangé :stuck_out_tongue:

Super j’en prend note, merci beaucoup pour ton aide !!

1 « J'aime »

Salut ! Bon ben c’est pas loin de la catastrophe mon affaire sur Thrive Themes :tired_face:
En gros je comprends rien mais comme je vais partir du début, comment je fais pour mettre ma photo a droite (en dessous de ‘progress not started’ que je ne sais pas comment modifier ? Et si je veux enlever cette boite, comment est-ce que je fais ? Je ne peux pas la supprimer sur cette page. On dirait aussi que je ne peux rien insérer entre le menu et le titre ‘Accueil’
Hé que je suis pas dans mon élément ce soir ! Merci de tous les conseils !
:

Qu’est-ce que tu as dans tes widget?

Pour la photo, je crois qu’elle se génère automatiquement à partir de ton comtpe Gravatar! En as-tu un?

Ah merci tellement @Olivier_Lambert j’ai trouvé pour le side bar, c’est le widget apprentice !
Maintenant c’est mon menu qui a disparu de cette page.
Aussi, comment je modifie la page d’accueil ? Si je me rends sur le site tel qu’il s’affiche, ça me donne ca :

Mais dans mes pages voici ce que j’ai :


Aucune de ces pages la ne semble être ma page d’accueil - je suis confuse :thinking:

Au secours!
Pas évident cette première étape avec un nouveau thème…
Je n’ai pas de barre latérale à droite content builder (ça a changé pour thrive architect, right?).
Et du coup je ne trouve pas la page section dont tu parles à 9:50 pour faire un hero unit
Voilà ce que j’ai:


Merci de m’indiquer où est la page section

Hehehe! @Nathalie a posé la même question que toi ici:

Exactement, c’est maintenant Thrive Architect. C’est assez différent donc la leçon en question est moins pertinente. Je vais éventuellement la refaire, mais en attendant, voici quoi faire.

Pour faire un “hero unit” comme sur Double Ta Valeur, tu dois choisir “Background Section” et ensuite tu choisis “Stretch to fit screen width” et “Match height to screen” selon tes préférences:

Merci Olivier!
(20 caractères alors) un autre merci et bonne soirée!

Euh, ben finalement, j’ai réussi à faire la background section mais je vois pas comment je peux rajouter du texte dedans…

@Nathalie, je galère moi aussi, t’as pas idée ! Je cherche ma page d’accueil, ça part mal ! Je la trouve ou cette page, qqn peut m’éclairer ?

Tu dois la créer!

Donc fais une nouvelle page et appel là “accueil”, ensuite va dans paramètres > lecture pour définir “accueil” comme page statique :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok je commence a voir la lumière …! :sunglasses: tks !

Est-ce que c’est possible de gérer l’emplacement des menus différemment d’une page a l’autre ? Ma page d’accueil est settée en landing page donc pas de menu en haut mais le footer reste.

Tu peux changer le style de page ici:

Blank page va te mettre une belle page blanche sans menu, si tu veux un menu, met “Full Width” ou “Modèle par défaut”.

1 « J'aime »

Bon courage Clotilde, tu vas y arriver et moi aussi :wink:
Olivier répond vite à nos messages :slight_smile:

1 « J'aime »

Allo @clotilde_bechard,
Le plus simple je trouve pour créer sa landing page / page d’accueil est d’y aller avec les templates proposés par Thrive, “choose landing template”.

J’ai trouvé un template qui correspond presque exactement à ce que je voulais et ensuite, j’ai inséré très facilement les éléments que je voulais en plus. C’est pas mal plus facile que de créer toi-même le contenu de ta landing page. Olivier en parle rapidement à la fin de la leçon.

Voici ce que tu peux trouver:

Bonne continuation :wink:

1 « J'aime »

Merci @nathalie ! Hier soir j’ai travaillé pas mal là-dessus et je dois te dire que je commence à comprendre le principe ! Je me suis amusée à essayer toutes sortes de mises en page et ça allait vraiment mieux ! Bon courage !

1 « J'aime »

Lâchez pas les filles :smiley: c’est difficile au début, mais dans quelques jours vous allez tellement vous trouver bonne et tout va devenir plus facile :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut ! Qqn comprend pourquoi quand je veux insérer une photo en cercle ça me le sort en ovale ?


merci !

Tu dois juste avoir une image carré! Redimensionne ton image avant de la mettre sur Thrive.

1 « J'aime »

Merci @Olivier_Lambert !
Comment je fais pour mettre en haut de ma page une image et avoir le menu en superposition ? je dois mettre en page blank et non le modèle par défaut, et jouer avec les marges ??? Je voudrais que ça donne ça