Créer des segments sur une liste Mailchimp

Salut Olivier,

J’ai une liste d’email (sur Mailchimp) et je souhaiterais commencer à vendre un programme, et j’aimerais savoir comment déplacer dans une autre liste ceux qui achèteront mon programme pour qu’il ne reçoit jamais de nouvel email de vente (puisqu’ils seront déjà client).

Je pense qu’il faut que j’utilise la segmentation comme tu l’as dis dans la formation d’emailing, je garderais donc une seule liste avec des segments différents, mais je n’ai pas bien compris comment m’y prendre…

Esr ce que je dois récupérer l’email lors de l’achat et de ce fait placer un segment invisible qui indiquerait que cette personne à acheté le programme ? Penses-tu que sa suffira pour trier ma liste et faire en sorte que ceux qui ont acheté ne reçoivent plus d’emails de ventes ?

Merci d’avance pour ton aide :grinning:

Dylan

Dans Mailchimp, on créer des groupes et non des listes différentes. Tu dois aller dans ton formulaire pour ajouter de nouveaux champs à partir desquels segmenter ta liste. Mais tu sembles déjà comprendre tout ça :slight_smile:

Pour la logistique, je vais avoir besoin de connaître quel système de vente tu utilises.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse :slightly_smiling_face:

Pour vendre le programme j’utilise clickfunnels, avec Stripe.
Avant d’écrire ici j’ai d’ailleurs fais appel au support clickfunnels car j’ai créé une liste test avec 1 seul email (sur Mailchimp) et j’ai ajouté 2 segments, mais arrivé sur clickfunnels je ne peux pas choisir de segment, alors je me demande si mon erreur ne viendrait pas plutôt de Mailchimp.

Je te suis depuis longtemps et je n’ai pas le souvenir que tu ai utilisé clickfunnels mais j’espère quand même que tu pourras m’aider :grinning:

En effet! Je n’ai qu’une très mince expérience avec Click Funnel ^^

Ceci étant dit, voici ce que tu peux faire!

Utilise Zapier pour faire le pont entre clickfunnels et Mailchimp. Tu as plus d’option avec ça et je suis pas mal certain que ClickFunnels supporte Zapier!

Sinon, est-ce que tu peux mettre un champ invisible avec une certaine valeur à la place d’un groupe? Ce n’est pas parfait, mais ça fonctionne quand même!

2 « J'aime »

Zapier c’est vraiment un outil de dingue, tu l’avais déjà dis mais j’avais du mal à l’utiliser, mais honnêtement une fois qu’on a compris le système on peut vraiment tout faire avec !

Merci à toi pour ces conseils qui m’ont permis de vraiment tout automatiser :grinning:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.