Craft CMS VS Wordpress

Bonjour,

Je suis actuellement en refonte web. L’agence avec qui je travaille n’a aucun problème pour programmer le site sur Wordpress, mais elle me recommande fortement d’utiliser l’outil de gestion Craft CMS.

Voici un article présentant les avantages de Craft CMS : https://www.trajectorywebdesign.com/blog/craft-vs-wordpress/

Mon inquiétude : Autre que l’agence en question, j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de programmeurs qui pourront m’aider dans le futur si j’ai des problèmes.

Quel est votre opinion sur le sujet? Wordpress ou Craft CMS

Juste ça c’est assez pour répondre à ta question.

Je n’ai jamais entendu parler de Craft et je ne vois vraiment pas pourquoi on voudrait choisir autre chose que WordPress comme CMS.

WordPress a un API Rest. Ça veut dire que tu peux utiliser WordPress pour faire litéralement n’importe quoi… Tu peux t’en servir comme système de gestion d’une app mobile ou tu pourrais même intégrer la gestion de ton wordpress dans un autre gestionnaire de contenu.

Les points soulevés dans l’articles ne sont pas très valides.

Fais des backups quotidiens, ait un bon serveur, installe un petit plugin de sécurité et installe pas n’importe quel plugin et tu vas avoir un site fiable, sécuritaire et rapide.

Pour le design, si ton thème est sur mesure, ça ne change absolument rien d’un CMS à l’autre.

Merci pour ta réponse. Je vais suivre ma première idée … Wordpress!!!

1 « J'aime »