COVID19 : Comment ça va?

Comment ça va ? Comment vivez-vous cette période plutôt difficile ? Vos défis ?

1 « J'aime »

Du côté professionnel : Je travaille déjà beaucoup en ligne. Il y a quelques mois, j’avais déjà eu un arrêt à cause de mon épuisement et un autre à cause de mon opération avec mon implant cochléaire. On dirait que ça ne change rien à mes habitudes pour le moment. En fait, la seule choses qui changes c’est que mes implications professionnelles (radio, conférences, formations, etc) ont été annulées et j’ai plus de temps pour mes projets / ma nouvelle entreprise.

Du côté personnel, on dirait que ça me pousse à me créer de nouvelles routines pour avoir une sorte d’équilibre. Jusqu’à présent, du ménage, des projets créatifs, j’échange beaucoup avec ma famille par Facebook et je me fais des appels vidéos avec des amis, etc :slight_smile:

Salut! De mon côté, je suis instructrice en danse et mise en forme et travailleuse autonome… donc tous mes contrats sont arrêtés. Question de pas virer folle, de garder contact avec mes clients et de garder mon sentiment d’utilité, j’ai démarré un groupe Facebook Active ta quarantaine - solidarité et idées pour bouger. :slight_smile: Si ça te tente, viens te joindre à nous!

Pour le reste, ma routine est complètement modifiée et je me sens un peu comme une poule pas de tête ou un hamster qui surchauffe sa roulette entre nous préparer pour si la quarantaine s’étire, m’occuper de ma mère qui est confinée chez elle, trouver des idées pour rester in avec ma clientèle, trouver une source de revenus… Je suis au bacc en kinésiologie à temps plein en même temps, ça reprend lundi prochain. En phase d’adaptation solide, je te dirais! Mais le moral est bon! :slight_smile:

Bonne continuité!

Salut Kim!
Ça va et toi? :slightly_smiling_face:
Comme travailleurs autonomes, je pense qu’on va sentir la différence à partir d’aujourd’hui avec la fermeture des entreprises non essentielles.

Je suis en ‹ ‹ social distancing › › depuis une semaine et mes seuls moments pour me défouler étaient pendant mes rénos. Une vielle maison a toujours besoin d’amour et frapper du marteau ou visser du gypse est très zen pour moi. Si les quicailleries ferment…c’est mon activité d’échapatoir qui s’envole.

Allo Antoine :slight_smile: Oui effectivement tu as raison.

Ouf. Ouin. Ce n’est pas évident tout ça

Ça va : « fermé pour 3 semaines » ! :sweat: :mask:

Niveau vente de produits, j’ai une grosse différence avec Janvier et Février… Par contre, niveau trafic et conversion en courriels, c’est hallucinant!

Faut voir que je suis aussi dans le domaine de l’écriture musicale. Les gens confinés cherchent à passer le temps! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Nous on a une entreprise de services de maintenance industrielle et d’installation d’air de jeux interactif dans les écoles, pas besoin de vous dire que notre chiffre d’Affaire a baiser de plus de 75% et ce n’es pas vraiment les bests services pour un tournant vers la web! les prochaines semaines vont être roff, on va réfléchir a tout sa pendant 3 semaine, bonne chance a tous!

Comment ça va; … Avec calme et résilience :crossed_swords: Ça va bien aller! :fist_left::seedling:

L’important :point_right:Restez solidaire et continuez d’avancer…
*Mon patron m’a permis de déménager mon bureau à la maison & nous travaillons tous ensembles pour visualiser le « après… » et rassurer plusieurs du « pendant… » (On s’adapte quoi- on s’entraide par tous les moyens possibles!)

Je me trouve chanceuse; je me contente de peu… Je ne sais pas pour vous; mais je ré-apprend à voir la différence entre le luxe et la nécessité.

J’espère que comme moi; vous vous informez - Jour après jour
sans manquer l’occasion de conscientiser les autres…

Parce qu’Et Oui!! - J’ai l’impression profonde que je dois m’assurer que chacune des personnes de mon entourage fassent sa part pour réduire les dégâts…

« Réduire les dégâts » … En effet: Oui c’est difficile! et Oui ce sera une cicatrice… Certains ne comprennent toujours pas l’enjeu et l’urgence et ça me désole de voir qu’il y en a encore qui vivent dans une tel ignorance!! . L’humain DOIT s’adapter et s’entraider… il me semble que les consignes sont claires depuis le début. Nous avons la chance d’avoir un gouvernement pro-actif qui s’assure de communiquer par tous les moyens possibles… Aidons-le à nous aider !?! Solidarité pour minimiser…

& d’Ici là … Le calme viendra après la tempête. Alors; Oui malgré tout… OUI ça va bien aller ! ! :hugs::smiley:

Un des buts que tous et chacun devrait avoir : En ressortir plus fort!

2 « J'aime »

Pour ceux qui stressent trop suite à la crise, venez respirer sur nos guides respiratoires gratuits, ça fait vraiment du bien : https://www.coherenceinfo.com/respirotheque/

Nous venons de sortir une appli aussi gratuite : Respirotec disponible sur Google Play et App store, la nouvelle version (plus fiable) est sur Google Play et sera bientôt sur App Store.

Fait vécu :

Jeudi dernier le 26 mars, je me fais appeller par ma boss pour rentrer travailler parce que son employé en place veut aller passer un test de dépistage suite à un épisode de faiblesse. Je tiens à souligner que c’est un hypocondriaque.

Donc, j’arrive, il me donne ses clés et me fait faire le tour de la bâtisse. Contact à moins de 2 mètres en passant. Je fais la journée et celle de vendredi pendant que lui va passer son test.

Dimanche soir, je me fais appeller par ma boss : le gars est confirmé positif comme porteur du Covid-19! La particularité est qu’il est un porteur sain (ne présentant aucun symptôme).

Le problème est que j’ai été en contact étroit. Le fait qu’il soit asymptomatique ne veut pas dire que je le serai aussi. Les premiers symptômes de la Covid-19 apparaissent entre 2 à 9 jours après le contact.

Donc, j’appelle Info-Santé et l’infirmière m’explique que mon absence de symptômes ne demande pas de dépistage. Toutefois, le contact étroit que j’ai eu m’a rendu potentiellement à risque à contracter le virus, symptômes ou pas. Après entente avec ma boss, je décide de me confiner volontairement pendant 14 jours (jusqu’au 8 ou 9 avril).

Par prévention, on s’entend! Ça fait carrément chier, mais le point positif est que je suis rendu une vraie machine de productivité et je pense pouvoir finaliser ma prochaine formation au minimum 1 mois en avance!

Rien n’arrive pour rien, n’est-ce pas? Ceci étant dit, soyez quand même prudents!