Coût par mention J'aime ma page

Salut,
J’ai commencé une pub Facebook pour promouvoir les J’aime sur ma page professionnel.
C’est un entreprise de service. De l’aiguisage de couteaux et outils de jardinage à domicile pour être plus précis.
J’ai monté un vidéo comme pub.
Mes coûts par mention J’aime est de 2,68$/J’aime. Je trouve ça un peu cher.
Avez-vous des idées pour baisser mes frais?

Merci

1 « J'aime »

À quoi vont te servir ces likes? Selon le budget que tu as, ça pourrait être plus intéressant de proposer tes services ou du contenu que de proposer aux gens de liker ta page

Généralement quand on fait des publicités pour aller chercher des likes, on va les montrer aux personnes ayant déjà interragi avec la page. Comme ça, on cible (à petit budget) des gens qui ont déjà entendu parler de la page, et ils ont beaucoup plus de chance de liker.

2 « J'aime »

Les ‘‘likes’’ ne sont plus aussi utile qu’avant! Effectivement une publicité de contenu et de promouvoir tes services créera plus de valeur. Par la suite, selon les partages tu peux toujours inviter ceux qui on cliqué sur la publication à aimer ta page, c’est gratuit!

Salut Cédric,
Plus une entreprise est locale ou avec une clientèle ciblée, plus les J’aime sont cher.
Dans ton cas, à près de 3$, c’est un prix assez normal.

Comme les autres avant moi on dit, avoir beaucoup de j’aime n’est peut-être pas le meilleur investissement à court terme pour une entreprise de service. Par contre, je dirais que ce n’est pas à dédaigner complètement non plus.

Au lieu de mettre un gros budget mensuel (ce qui est généralement peu productif), essaye d’avoir une vision à long terme. Par exemple, investir 30$/mois, ça te donnera 360 like par année. Dans 5 ans tu seras à plus de 2000 avec les autres ajouts naturels, ce qui est une excellent auditoire.

À travers ça, fait quelques pubs pour offrir directement tes services, et offre du beau contenu à ton auditoire, en te filmant au travail, en présentant tes réalisation, en expliquant ce que tu peux faire, etc.

Dans le fond, pour que tout ça soit efficace, il faut travailler sur plusieurs fronts en même temps, et surtout être persévérant au fil du temps.

Dans ton domaine d’activité, c’est certain que ça va bien fonctionner !

Actuellement pour un client, on a une campagne evergreen pour acquérir des abonnés sur la page. On est à 1,30$ par j’aime. Le but c’est vraiment de faire connaitre la marque et de commencer à sensibiliser les clients potentiels. Évidemment, tout est une question de ciblage. Je pense que de faire ca, peut être un bon départ, si on a une petite audience et qu’on met pas un gros budget. L’idéal c’est de faire aussi des campagnes en parallèle pour proposer des services/produits. Je pense qu’un mix des deux fonctionnent très bien!

Est-ce que c’est le premier contact que l’audience a avec l’entreprise? Et as-tu remarqué si les gens ayant liké ont tendance à avoir des meilleurs coûts quand c’est le temps des convertir en email, ou en vente? :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui, on a remarqué que les conversions sont plus efficaces avec ceux qui like la page. Ils sont déjà sensibilisés à l’entreprise et ses produits. Le coût est plus bas.

2 « J'aime »

Nice! :smiley:

Avez-vous essayé avec des publicités de contenu de façon plus générale? Des capsules vidéos, posts etc.

Comme ce contenu n’a aucune transaction (pas de like à donner, courriel à rentrer, etc.) on voit généralement une meilleure qualification, encore!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.