Cours de yoga en ligne

Quel est le meilleur logiciel de cours de yoga en ligne pour
A: séance enregistrée et vendue - aucune interaction (gestion des visionnements $$)
B: séance enregistrée avec heure de présence + interaction pour corriger les postures a distance.

Merci !

4 « J'aime »

Très bonne question!

Il y a beaucoup de solutions permettant d’offrir des cours en ligne, mais je ne sais pas ce qui serait le plus approprié dans le cas de cours comme des cours de yoga (je suppose que ça pourrait être utile aussi pour ceux qui offrent des cours de danse ou tout autre type de cours normalement donnés « en personne »)

Je vais faire des petites recherches là-dessus! :slight_smile:

S’il y en a qui ont testé des solutions de cours en ligne de ce genre je suis très intéressée à avoir votre feedback!

1 « J'aime »

J’ai vu une prof de Yoga donner ses cours sur Zoom : elle prévient de l’horaire, les gens s’inscrivent et la paient puis ils reçoivent le lien pour se connecter à la séance.

Sinon Podia est une bonne plate-forme pour vendre ses cours enregistrés en ligne.

En effet de ce qui est ressorti de mes recherches, au niveau des plateformes indépendantes (sans compter les extensions Wordpress) Podia et Thinkific sont les deux qui m’ont l’air à être le mieux adaptées pour ce que tu veux offrir! :slight_smile:

Les deux offrent l’hébergement illimité des vidéos (critère super important à considérer!) et la possibilité de faire des événements « live » en direct, et un paquet d’autres outils marketing et ecommerce, selon si tu as un site auquel tu voudrais intégrer les cours en ligne (dans ce cas j’irais avec thinkific) ou si tu préfères que ça remplace ton site web (podia serait mieux dans ce cas).

Bref, ça dépend vraiment de tes besoins, mais ces deux options semblent vraiment avantageuses! :slight_smile:

2 « J'aime »

3 e option il y a didacte

on a finalement choisi ça pour quelque chose de similaire…

Personnellement je donne déja des cours de conditionnement physique live sur Zoom ça va super bien !
En plus j’ai une platte forme web via mon site web et Woocommerce. Mes vidéos hébergés sur Vimeo sont intégrés dans la zone membre de mon site web.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 28 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.