Courriel de rappel de rendez-vous avec bouton de confirmation

Bonjour!

J’aimerais savoir si c’est possible de faire des courriels de rappels de rendez-vous avec des boutons de confirmations.

Si on veux aller plus loin : les synchroniser avec google calender ou quelque chose du genre.

Oui, je sais que les plateformes de rendez-vous en ligne peuvent avoir cette fonctionnalité mais je cherche un autre système plus indépendant et moins coûteux. J’offre trois services distinct et je devrais payer pour trois comptes différent sur les plateformes de rendez-vous en ligne c’est hors de prix pour moi rendu-là.

Merci !

Bonjour

comment les gens prennent rendez-vous?

Mon chiro (oui oui) utilise cette fonction avec l’application Go rendez-vous et c’est d’ailleurs ce qui m’a permis de me rappeler ma séance aujourd’hui.

https://www.gorendezvous.com/pricing/

Bonjour,

En masso, j’utilise wix booking. Il n’y a pas de bouton pour que les gens confirment leur présence.

Pour les formations d’une journée, j’utilisais wix events et ça envoyait des rappels mais il y avait des problématiques avec ce système donc j’ai récemment changé pour une page de vente où il y a toute la description de cours et les gens peuvent acheter leur réservation de date. Je pense que cette façon de faire sera meilleure pour mon référencement.

Pour mes cours de piano, j’utilise google calender simplement. L’horaire est prédéfini au début de la session et reste le même pendant 14 semaines. Mais parfois, il y a des modifications d’horaire. Là, les rappels seraient intéressants.

Voilà! C’est pas mal ça! :slight_smile:

Avant, J’utilisais go rendez-vous. C’est une super plateforme mais je les ai lâchés pour plusieurs raison :

  • Je voulais que la prise de rendez-vous se fasse directement sur mon site Internet.

  • Pour les paiements ils utilisent Stripe et je déteste vraiment ça.

  1. Premièrement, ça ne m’envoie même pas de courriel pour me dire que la rencontre à été payée. Donc, ça nécessite que je me connecte à la plateforme pour savoir si le client à payé juste avant d’entrer. Honnêtement, j’ai le temps de checker ça entre deux rendez-vous.

  2. Stripe c’est juste en anglais leur système et j’ai vraiment de la misère à suivre. Comme il s’agit d’argent gagné honnêtement, je veux pouvoir comprendre ce qu’ils font avec mon argent.

  • Comme j’offre 3 services très différents, il faudrait que je me créé 3 comptes payants pour avoir les rappels, c’est trop cher.

je ne vois pas trop l’intérêt que les gens confirme leur présence une fois que le booking est fait, mais un rappel automatique 1 jours avant pour pas que le client oublie ça c’est utile.

Il font comment leur réservation de date?

Ils s’incrivent sur ton google calendar ou s’incrivent a un cours et tu as un horaire sur sur google calendar.

En fait, oui, il y a un intérêt pour la masso parce qu’il y a vraiment un problème de no-shows.

Mettons sur une page de vente de vêtements on peu mettre des couleurs et des tailles, moi je mets des dates prédéfinies et ils choisissent.

Pour les cours de piano c’est fait à 100% à la mains. Je l’inscrit dans mon google calendar.

Je pourrais les faire s’inscrire eux-même sur google calendar? Il me semble que l’année passé j’avais regardé cette option mais c’était impossible. Ça a peut-être changé…

Bonjour @centre.vmc ,

Comme autre outil, il y a Date de Choix.

C’est dans le même style que GoRDV, avec rappel et bouton de confirmation dans le rappel. Ma masso l’utilise et en tant que client c’est bien.

Bonjour Julien_Liboiron,

merci pour date de choix.

Par contre, le problème reste le même. Je cherche une seule plateforme pour tout gérer mes rendez-vous et surtout, afficher la prise de RV sur mes sites internet directement.

Avec go rendez-vous il est possible de mettre directement sur ton site…mais ça règle pas le problème de prix…

google calendar avec la nouvelle option créneaux horaire serait presque la solution parfaite, cependant il te faut un compte gsuite et surtout il faut que le client est un compte google ou email de gmail…

Le forfait pro de calendly offre tout ce que tu veux pour 12USD par mois

Www.calendly.com

Si tu as plusieurs personne dans ton équipe, je te recommande plutôt AcuityScheduling

1 « J'aime »

Merci Pascal_Cabana,
Je vais regarder ça pour le gsuite, merci :slight_smile:

Merci Benoit_Desforges,

Je suis seule pour l’instant, mais qui sait éventuellement. Je vais regarder cette plateforme pour voir leur offre. :slight_smile:

Bonjour !

Merci à tous pour l’aide à la réflexion !

j’ai finalement réussi hier à vivre mon obsession jusqu’au bout et j’ai finalement trouvé la solution au problème qui me turlupinait le plus.

je sais que je n’ai pas été très claire comme à mon habitude. J’ai toujours mille choses dans la tête et du coup, je suis incapable de focusser sur une seule chose quand je m’explique.

Ce que je voulais le plus c’était de faire des boutons de confirmation à l’intérieur des courriels de rappel que j’envoie à mes clients.

Finalement, c’était pas bien compliqué. Je vais l’expliquer au cas où ça pourrait servir à quelqu’un d’autre éventuellement.

  • Créer une image personnalisée ( ou faire une capture de bouton déjà existant )

  • L’insérer dans le courriel et lui attribuer un lien vers un formulaire de confirmation que j’ai été en mesure de configurer avec Wix.

Je crois que même si on a un compte gratuit avec Wix, on peut avoir accès à ce système. C’est comme un formulaire de contact genre.

  • J’ai vu passer qu’il existe une extension qui s’appelle boomerang pour planifier l’envoi des courriels avec Gmail. Je n’ai pas réussi à l’installer sur Firefox mais surement que je pourrai m’installer ça éventuellement sur un autre navigateur. Ça vaut franchement la peine!

Je pourrai même Utiliser ce système pour demander d’évaluer mes services sur google. :slight_smile:

Voilà!

Merci et passez une excellente journée!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.