Copywriter du dimanche à la recherche d'un terrain de jeu

Bonjour tout le monde!
J’espère que vous passez un beau dimanche sous la neige! :snowman_with_snow:

J’ai commencé à lire “la méthode Swartz” (merci @Olivier_Lambert :smirk:)

C’est tout un monde qui s’ouvre. L’univers du copywriting est passionnant!

Je me demande alors quelle est le meilleur moyen pour se pratiquer? De trouver une “playground”?:thinking:

Je pensais acheter des banques d’adresses emails, trouver un produit qui correspond à la même niche, pour ensuite les renvoyer sur une landing page.

Mais avez-vous une meilleur solution?

Merci beaucoup pour vos retours :blush:

1 « J'aime »

Perso, je ne crois pas que ce soit une bonne idée!

Bâti toi-même ta communauté avec quelque chose d’unique. Récolte des adresses courriel de gens qui sont intéressés par ce que tu as à leur raconter!

Pourquoi pas un blogue? Un ebook? Si tu es maitre du copywriting, tu n’auras pas trop de misère à écrire des articles/ebook intéressants :slight_smile:

1 « J'aime »

En ce moment je suis plus jeune padawan du copywriting que maître :sweat_smile:
Mais merci pour le conseil !

Quoi de mieux que de tester sur une audience en te partant un blogue justement! :slight_smile:

Ça va aussi t’aider à te faire connaitre et tu vas pouvoir référer à tes textes pour décrocher des contrats! :smiley:

Tu peux aussi aller ajouter ta compétence dans notre répertoire!

Surement que le meilleur terrain de jeu reste celui que l’on construit sois-même :thinking:

Merci pour tes bons conseils :slight_smile:

Le sujet des banques de emails a déjà été évoqué à quelques reprises sur ce forum. Je crois qu’on est unanime à les déconseiller.

Sinon, pour te faire la main, pourquoi ne pas aider un des membres qui a quelques difficultés? En étant attentif aux nouveaux messages, tu trouvera rapidement quelqu’un qui est processus de création de landing page, à qui tu pourras proposer ton aide.

Ensuite tu partages tout ça ici, et on t’aide à aiguiser tes skills!!

1 « J'aime »

Le défi du copywriting est d’arriver à écrire de manière captivante et persuasive.

Il y a plusieurs techniques à maitriser, comme l’art de raconter une histoire qui sert le processus de vente, ou encore la capacité à écrire des titres qui attirent des clics, des likes et des partages sans tomber dans le clickbait et la déception.

Si j’étais à ta place, je suivrais la méthode que propose de nombreux copywriters professionnels:

Prend un sujet d’actualité et ré-écrit le titre.

Trouve non pas un seul mais 100 variations du titre.

Ensuite, publie un sondage sur Facebook pour proposer les trois titres qui te plaisent le plus (ou mieux, fais-en une pub FB split test avec un petit budget) pour voir lequel converti le mieux.

Répète ce processus à chaque jour, pendant 30 jours, avec comme objectif de constamment battre ton meilleur score. Tu auras ainsi 3 000 titres sous la ceinture, plus que bien des copywriters.

Par exemple, un bon CTR (link) sur une pub FB est de 2%. Essaye de faire mieux (5%, 10%… plus?).

Pour t’améliorer dans cet exercice, tu devras apprendre à maitriser des éléments de curiosité, la compréhension de ton public cible, la capacité à synthétiser une idée, etc.

Si tu réussis à obtenir un bon taux de conversion, profites-en. Créé une landing page et collecte des emails pour éventuellement nourrir ta liste. Ça pourra être ton étape suivante après les 30 jours: écrire un e-mail par jour à tes abonnés.

Bonne chance!

3 « J'aime »

Bonne idée, je vais regarder le répertoire :ok_hand:
Merci!

Parfait c’est exactement le style de méthode que je cherchais,

Par contre je comprend pas exactement au départ comment tester les titres en split Test FB…

Sachant qu’il n’y a ni landing page ni article derrière la pub, vers quoi je les renvoie?

Merci!

1 « J'aime »

Mon site :rofl:

Crée toi une simple page. Ça peut même être un site en lancement avec compte à rebours du genre cette page:

Ça te permettrait de collecter des emails et monter ta liste.

Pour faire les tests, j’imagine que @Olivier_Lambert montre comment faire dans sa formation Facebook.

Si t’a besoin de trafic on peut s’arranger :rofl:

Mais ok je vois mieux le concept,
Merci pour tes conseils!