Contacter les gens qui commentent vos publications

Je vous le partage avec plaisir… Je travail avec Nathalie Tremblay, Coach en perte de poids. Nous avons concocté un ebook ‘’Les 12 erreurs à éviter pour atteindre son Poids Bonheur cet été ‘’ et avons débuter notre aventure avec Many Chat.

La semaine suivante, nous avons ensuite créé un post pour un Plan d’Action (avec différentes pubs, ‘’retargeting’’) qui nous à générer plus de 3500 commentaires. Voici le lien : https://www.facebook.com/lacoachmotivatrice/photos/a.258715690950767.1073741828.254288934726776/1014331125389216/?type=3&theater

3485 abonnées ‘’ManyChat’’ plus tard, je ne sais toujours pas comment m’y prendre pour engager avec eux…. Peut être un p’tit Hello, ou attendre notre lancement du Défi 21 jours sans sucre en septembre?

Salut @Kim!

Pour ton info, dans Manychat, tu peux dire d’envoyer un message automatique à TOUS ceux qui ont commenté la publication.

Donc, pas besoin de ça, tu perds des abonnés pour rien et sinon ça te prend un temps fou de contacter les gens qui ont pas répondu " oui je le veux" !
03

Maintenant, avec tes abonnés, tu peux soit les entrer dans une séquence automatique que tu as créée, ou sinon tu peux faire un broadcast pour promouvoir les service de la coach. Dans le podcast avec Olivier et Robin, ils parlent de différentes stratégies qu’ils ont mis en place et qui fonctionnent bien.
Par exemple, X $ de rabais sur ses services avec ce code exclusif!

2 « J'aime »

Marie-pierre as-tu fais un test, ou c’est comme ça que tu as vu qu’il fallait absolument répondre correctement.::

Je suis d’accord, envoi le à tous le monde qui commente…

Hahaha… oui! Je me suis appercu (et vite à part ca) que ca pouvais porter a confusion! Plein de gens ont écris ‘‘On a rien recu’’! Donc on se prépare pour les prochaines campagnes à faire l’envoi à tout ceux qui commentent :slight_smile:

@Pascal_Cabana Si on programme certain ‘‘keyword’’ seulement, le message sera envoyé qu’a eux qui ont répondu correctement. Si tu veux faire l’envoi à tous les gens qui commentent, tu laisse l’espace vide.

*We learned the hard way! LOL - Avec toute cette technologie, ont doit en rire aussi!

1 « J'aime »

image

2 « J'aime »

J’ai fais le test :wink:

1 « J'aime »

Tu as fait quoi formation pour t apporter ce resultat? merci

C’est un module sur les chatbot dans notre formation avancée sur la publicité Facebook @produitscaptive!

Cependant, il est en vente séparément sur Udemy si ça t’intéresse :slight_smile:

3 « J'aime »

Puisqu’on parle d’une publication que les gens doivent commenté, est-il avantageux de la ‘‘booster’’ ? Sinon pouvons nous faire le même prossecus avec une publicité ?

Oui, tu peux mettre de l’argent sur cette publication pour la promouvoir effectivement, c’est ce qu’on avait fait dans pour notre concours (j’explique le processus dans cet article, section “Utiliser le Chatbot pour un concours Facebook”).

Ok et peut on ajouter d’autre conversation par la suite ou bien il faut absolument que le tout soit configuré à l’avance. Ex : je fait un concours … dois-je configuré le message au participant qui n’aurront pas gagné avant ou bien je peux le faire seulement lorsque le concours est terminé ?

Tu peux le faire une fois que le concours est terminé :slight_smile:

Il faut juste que tu t’assures d’avoir demandé aux gens de répondre quelque chose si tu veux qu’ils deviennent des abonnés ManyChat et que tu puisses les recontacter!

1 « J'aime »

Note que tu as une plage de seulement 24 hr pour envoyer du stock promotionnel a quelqu’un qui entre dans ton chatbot. (Facebook)

La limite de 24 heures est actualisée chaque fois qu’une personne répond à une entreprise au moyen de l’une des actions admissibles

https://developers.facebook.com/docs/messenger-platform/policy/policy-overview#messaging_types

1 « J'aime »

Est-ce qu’on peut contacter les gens qui commentent une publication avec le chatbot de facebook ou on est obligé de passer par un tier comme manychat ?

Ce sujet va t’intéresser

https://forum.latranchee.com/t/messenger-bot-avec-manychat/12812

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerais savoir si c’est ok de ne pas faire d’opt in et sequence mais simplement de mettre un bouton ou un lien ( une page de capture) directement dans l’auto réponse pour les gens qui vont laisser un commentaire?

Je n’ai auncune séquence à proposer mais bien tutoriel PDF a offrir à mes abonnes facebook qui l’attendent…

Merci d’avance.

Bien sûr, pourquoi pas! Whatever works :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.