Consultante en com' Praticienne Narrative & Relookeuse de site web - Jennifer aka noomadia

Hello la Tranchée community,

Je suis Jennifer, j’ai créé noomadia, ma petite entreprise de conseils en communication pour les professionnels de l’accompagnement en janvier 2018.

Avant d’être freelance, j’étais étudiante en relations internationales. Et de 2013 à 2017, j’ai bossé dans le non-profit (toujours dans la com’ et le digital). D’abord pour une ONG d’accompagnement à la transition écologique puis pour une ONG médicale et enfin comme Chargée de projets d’enseignement en ligne et de communication à l’Institut Pasteur de Paris. Une expérience riche au sein d’une organisation multidisciplinaire œuvrant sans relâche pour la santé mondiale, environnementale, animale et humaine. Je peux dire avec le recul que j’ai eu le privilège de travailler avec de brillants chercheurs passionnés et passionnants. Mais cette dernière expérience m’a aussi beaucoup épuisée et j’ai compris que j’allais devoir attendre des années avant de pouvoir évoluer et réaliser ce que j’aime vraiment faire en entreprise.

Aujourd’hui je suis très heureuse d’accompagner les indépendants créatifs en quête de liberté d’expression dans leur pratique au service de la santé, de l’épanouissement et du lien social.

La mission de noomadia est de transmettre ses savoirs en communication orale, écrite et digitale aux initiateurs de projets et d’activités dont les valeurs, l’intention et l’action demandent une écoute et une compréhension sensibles. Car mes clients ne se retrouvent pas dans les théories et lois du (web)marketing appliquées à la relation d’aide, et peinent à se lancer et à vivre pleinement de leur vocation. Je les aide pas à pas à développer leur visibilité off et online (je créé des sites avec Squarespace principalement) dans le respect de ce qu’ils sont et offrent à leurs clients et patients. Et puis… au passage je démystifie le web pour leur montrer qu’avec de bonnes pratiques et une utilisation consciente des réseaux, ils peuvent prendre plaisir à se rapprocher de leurs clients/lecteurs/visiteurs.

En France, nous sommes de plus en plus nombreux à devenir indépendants et beaucoup se lancent avec très peu de moyens financiers… Mon challenge est de transformer une partie de mon accompagnement en contenus pédagogiques pour passer ma certification de Formatrice. Devenir organisme de formation certifié permettra à mes clients d’accéder à des aides financières et moi de pérenniser mon activité.

Je suis tombée sur la Tranchée il y a quelques jours lorsque je demandais à Google quelle méthode appliquée pour séquencer et filmer mes formations en ligne… Les contenus et sujets abordés ici répondent à beaucoup de mes besoins actuels pour développer et enrichir mon service. Après 2 ans à tout construire moi-même, j’ai eu envie pour 2020 de ne plus me sentir seule dans mon aventure. J’ai de plus en plus envie aussi de partager et recevoir des feedbacks…

t o u t s i m p l e m e n t :hugs:

Je m’intéresse globalement à tout ce qui touche notre évolution (régression?) humaine et notre façon de prendre notre place dans ce monde depuis la nuit des temps … soit des sujets aussi vastes que:

  • La méta-cognition ou la quête du « pourquoi et comment on pense ce qu’on pense »
  • Les idées narratives (pratique à laquelle je me suis formée) ou comment redevenir auteur.es de notre vie en déconstruisant les discours dominants
  • Les histoires d’alchimistes … j’avoue

Quand je ne bosse pas … j’aime clairement :

  • Dormir
  • Netflixer
  • Lire des trucs qui font des noeuds au cerveau

Voilà, Voilà :slight_smile: à tot bien !
Jennifer



https://www.instagram.com/noomadia/