Conseil hébergement

Bonjour,

J’ai actuellement un gros souci avec le site d’un client hébergé chez ovh (vps cloud).

Depuis jeudi soir, le serveur (windows 2012) est planté. Le problème vient d’ovh. Le disque C est introuvable en mode rescue, impossible de restaurer les sauvegardes, je ne peux rien faire.

Je prends systématiquement chez ovh l’option support vip pour avoir une prise en charge prioritaire des pannes. Là, c’est un cauchemar…

Pour le futur, j’ai 2 possibilités :

  • commander une ip failover et un vrack pour avoir une redondance de l’activité sur un second serveur identique

  • se sauver de chez ovh.

J’ai une préférence pour la seconde solution…

Avez-vous, en France, un prestataire à me conseiller pour l’hébergement, formule VPS avec option Windows server de préférence (pas obligatoire, je peux faire sans) ?

Bon, je retourne calmer mon client…

bonne journée à tous,
Olivier

Bonjour,
Pour avoir un meilleur contexte de ton environnement:

  1. Est-ce qu’en France est une obligation? Si oui, pourquoi? Il y a beaucoup d’options un peu partout dans le monde et la géolocalisation des serveurs n’est plus vraiment d’actualités.
  2. Pourquoi Windows Server? Est-ce que les sites Web sont développés en ASP?
  3. Quel est le site Web de ton client? Est-ce qu’il consomme beaucoup de ressources? (bande-passante, espace disque, etc)

Si tu as besoin d’un hébergement Web géré (tu ne gères que ton client / cPanel), je me sauverais effectivement d’OVH.

hello!

1/ les données du client sont ultra confidentielles. C’est un suisse, il veut être hébergé en suisse ou à la rigueur en france. Je n’arriverai pas à le faire changer d’avis…

2/ il n’y a pas de site web, c’est un vieux client que je me trimballe depuis pas mal d’années, je lui avais installé un erp (sage) et je m’occupe juste maintenant de la maintenance. Toutes les applis tournent sous windows. A la rigueur, je peux passer par une VM mais je préfère faire simple et rapide. Normalement je ne fais plus ce genre de job, mais bon…

3/ j’ai juste besoin de 6/8 Go de ram, un bon proc, un ssd c’est bien… Je n’ai pas plus 9/10 users en simultané. Je recherche surtout un service réactif en cas de panne.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.