Conseil achat livre SEO

Bonjour,
Avez-vous, connaissez-vous, parmi tous les nombreux ouvrages de SEO disponibles sur le marché, un livre (en Français) que vous recommanderiez particulièrement… pour quelqu’un qui se situe plutôt comme débutant?
Merci d’avance. :slight_smile:

Salut @yohwelcome!

Ce qui est problématique avec les livres sur le SEO, c’est qu’ils peuvent rapidement devenir dépassés puisque ça évolue très rapidement! :sweat_smile:

L’un des ouvrages les plus pertinents sur les bases du SEO et comment bâtir une stratégie SEO qui a du sens (et qui est assez récent) est SEO 2017 and Beyond que tu peux retrouver sur Amazon.

On a aussi plusieurs articles sur le blogue de La Tranchée qui traitent de SEO:








Bonne lecture!! :slight_smile:

4 « J'aime »

Oh wow, @melodie_lambert, merci tellement d’avoir pris le temps de tout rassembler les articles sur le SEO. Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur le SEO de mon site Web de traductrice, mais je m’en occupe dans un avenir très rapproché, et ta réponse me donne tout tout tout! Surtout que pour moi, le SEO, c’est vraiment du chinois pour l’instant. Et comme ça change effectivement très vite, elle me fait peur un peu, cette «bibitte-là». Mais là, je sais par où commencer.

C’est pour ça que j’adore La Tranchée! Des réponses, de l’efficacité… Merci merci!

Haha ça me fait tellement plaisir @Denise :blush: Après avoir lu tout ça, je pense que c’est une “bibitte” que tu vas avoir pas mal apprivoisée! :wink:

Un grand merci Mélodie Lambert… :slight_smile:
Oui, j’avais déjà acheté des livres SEO dans le passé, mais effectivement, ça évolue tellement vite… J’étais à la page voici quelques années, et là j’ai beaucoup à mettre à jour/réapprendre. Les articles, aussi, vont m’aider, j’en suis sûr. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour moi, “Référencement Google: mode d’emploi” d’Olivier Andrieu. Un must!
https://www.leslibraires.ca/livres/referencement-google-mode-d-emploi-special-olivier-andrieu-9782212675528.html

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.