Connaissez-vous une façon d’avoir une conversation par texto à partir d’un ordinateur?

Salut la tranchée!

Pour mes clients, c’est parfois p’us facile et efficace de communiquer par texto. :iphone:

Par contre comme j’ai des employés et que je ne souhaites pas qu’ils donnent leur numéro de téléphone mobile aux clients, je cherche une solution plur qu’ils puissent communiquer par texto à partir de leur poste de travail.

En connaissez-vous? :smiley:

Tu es sur Android je suppose?

Edit: J’ai mal lu. Tu ne peux manifestement pas faire ça puisque ça implique d’utiliser le # de cell de tes employés.

Je crois que ce que tu cherches est Twilio + Intercom!

3 « J'aime »

Super! Merci je vais tester ça et je te reviens!

:fist_right: :fist_left:

Je viens de voir ça aussi!

1 « J'aime »

Cool ! À première vue ça l’air plus simple que l’option avec Intercom qui demande des skills de programmation un peu trop complexe pour mes capacités. (Si jamais tu as une formation pour apprendre à coder à me recommander, i’ll take it)

En plus, j’aime l’option de regrouper les messages de messenger sur l’application

Entre temps, j’ai réalisé que j’utilise un numero de telephone ip pour ma ligne de bureau et j’ai laissé un courriel au fournisseur pour demander si je peux avoir les acces pour envoyer des textos à partir de Counterpath

On a la formation de John!

Et on en a une très courte sur le portail:

2 « J'aime »

J’utilise personnellement https://voip.ms/

C’est gratuit. (l’application mobile et l’accès au dashboard pour texto)

Ça fonctionne par Wi-Fi avec un numéro de téléphone X.

L’avantage, c’est que tu peux autant rejoindre tes clients par textos sur ton cell (et les employés aussi) ou sur internet via le Dashboard Voip.ms.

Tout ça avec le même numéro.

3 « J'aime »

pour voip.ms est-ce que tu réussi a avoir les notifications avec l’app IOS ?

moi ça ne fonctionne pas

1 « J'aime »

Je suis sur Android, donc je ne peux pas te répondre.

J’ai remarqué que ça fonctionnait mieux depuis la mise à jour.

Avant, je devais synchroniser manuellement.

OK

moi ça se met a jour automatiquement, mais aucune notification (visuelle ou sonore) pour m’indiquer un nouveau sms…pourtant tout est activé…

1 « J'aime »

J’ai mis l’intervalle de synchronisation au 15 minutes.

Je te dirais que ça fonctionne correctement 3 fois sur 5.

Super! Pour les formations. J’ai viens d’écouter le podcast, je vais aller voir vos ressources gratuites puis je vais aller faire la formation de John :wink: avant la fin du mois !

Merci pour l’info! J’ai eu la confirmation de mon fournisseur de telephonie ip (Xelys) qu’ils n’ont pas developper le fonction SMS encore :unamused:

Les app sont gratuites et le numéro ça coûte combien avec voip.ms?

1 « J'aime »

Numéro environ 1$-2$ par mois

1 « J'aime »

Pas trop difficile à budgéter :joy:

si tu vas avec voip.ms ne prend pas un numéro sans frais genre 1-844 car le sms n’est pas supporté…

Pour ceux qui utilise voip.ms ou d’autre services ip, qu’est-ce que vous utilisez comme téléphone physique? Il y en a pour tout les prix mais je veux surtout faire du transfert sur mon cell mais j’aime bien avoir un vrai téléphone à l’occasion.

avec voip.ms j’ai un numéro pour le téléphone fixe pour les enfants et j’ai un autre numéro que je transfert sur un cell pour la compagnie de ma femme

tu pourrais avoir le même numéro qui sonne au 2 endroits en même temps en utilisant la fonction groupe de sonnerie chez voip.ms

1 « J'aime »

Au bureau on utilise les téléphones Avaya avec notre fournisseur donc pas avec VOIP.MS, mais j’image que ça s’intègre aussi facilement.

1 « J'aime »