Connaissez-vous la hooded blanket ?

Hello tout le monde :slight_smile:

Depuis que j’ai décidé de monter un nouveau shop (après l’échec de mon premier bewooble), je cherche une nouvelle niche / produit.

J’ai trouvé un produit intéressant mais qui comporte beaucoup de défauts : la hooded blanket, dans la niche maman / jeunes enfants. Voici un exemple de ce à quoi ça ressemble dans une autre niche : hooded blanket.

Voici les points positifs :

  • produit nouveau sur le marcher donc pas ou peu de concurrence
  • la blanket est personnalisable en print on demand
  • il existe une taille enfant et adulte donc qui correspond bien à la niche visée
  • le produit est de bonne qualité

Voici les points négatifs :

  • le temps de livraison est super long ( entre 2 et 4 semaines)
  • le produit est cher, je vais devoir vendre autour de 70e

Voilà à peu prés, je pense que outre un avis sur le produit, une méthode pour tester un produit sans pour autant avoir a créer toute une boutique / offre serait un bon moyen de ne pas rester bloqué à cette étape. J’imagine que c’est largement possible avec FB et si vous avez des idées je les prendrai volontiers ^^.

Thanks :slight_smile:

Je n’avais jamais vu,
Mes impression personnel, ce n’est pas un produit qui m’intéresserait pour moi et comme il faut choisir une image pour pour personnalisé je ne l’offrirait pas en cadeau non plus. Mais je suis dans la cinquantaine, donc peut-être ton produit est plus dans une niche particulière d’âge plus jeune.
Dans un premier temps le fait qu’il y ait une capuche ça ne m’attire pas du tout, puis pour moi un pyjama à patte ou ça ne fait pas de différence.

Désolé je ne peux pas t’aider

Merci de ton retour @CaroleP, au contraire ton avis m’aide à me faire une idée du potentiel donc top :+1:

selon toi pourquoi ça n’a pas fonctionné ?

Je pense que j’ai ciblé un peu trop large, je n’avais pas vraiment de niche mais juste le concept de “montre originale”. (J’ai eu de très mauvais résultats avec les pubs FB et moyens avec les influenceurs )

Ensuite je me suis rendu compte que la qualité de la montre n’était pas forcément au top et je n’ai pas trouvé meilleurs de fournisseurs.

1 « J'aime »

Tu as de la compétition!

1 « J'aime »

Je crois que le public-cible n’est pas le même; la hooded blanket est plus un accessoire de style, alors que la weighted blanket d’Olivier, c’est un “instrument” de confort, voire de qualité de vie.

@Valentin.Fontana, qu’est-ce qui t’a attiré, toi, vers ce produit? Personnellement, j’ai tout de suite pensé à une serviette de bain pour enfant, mais en m’attardant davantage, j’ai compris que c’est plutôt un truc à porter autour d’un feu de camp!

Et quand on cherche hooded blanket sur Amazon, la 4e proposition automatique c’est hooded blanket camping… pour quelle raison achèterais-tu cette couverture? Quelle utilisation en feraient tes amis? Et les personnes qui en ont déjà acheté, elles ont regardé quoi d’autre comme produits?

Dans ton message d’origine, tu cibles les mères et les enfants; est-ce que tu vises une utilisation particulière? Parce qu’il y a différentes réalités qui peuvent amener ce besoin; une gang de filles qui courent les festivals de musique l’été et l’automne et qui tripperait de faire imprimer la dernière pochette de leur groupe préféré dessus, une jeune famille qui fait du camping, des parents qui accompagnent leur enfant pour un ou des séjours à l’hôpital (il y fait parfois froid la nuit, et les couvertures sont minces)… pourquoi vises-tu cette niche? Qu’est-ce que ce produit va leur apporter?

Je ne sais pas si ça t’apporte du jus dans ta réflexion… je te souhaite de trouver ton filon!

MEV

Belle quote pour @Olivier_Lambert !

1 « J'aime »

Merci de ta réponse :slight_smile:
Effectivement je connais la Amazing Blanket d’@olivierlambert, je ne fais pas le poids eheh, mais il y’a quand même une grosse différence en terme de prix et potentiellement en terme de cible :slight_smile:

Merci de ta réponse @MEV !

Effectivement je dois développer la réflexion dans ce sens là !

C’est vraiment pas évident de sculpter un profil client.
Mais toutes tes questions m’amènent à penser que ma stratégie de recherche produit n’est pas assez basée sur le “contact du marcher”.

Je suis en train de revoir ma stratégie pour commencer d’abord par questionner le marcher avant de penser à un produit. Ou du moins confronter le produit avant même d’avoir créé mon site. Cela me permettrait d’être beaucoup plus proche de la réalité et des besoins clients.

Je compte faire cela notamment grâce aux groupes facebook qui sont une mine d’or d’informations :slight_smile:

1 « J'aime »