Idéalement, ça te prendrait 1 compte pub par site. Chaque compte possède un pixel qui s’y rattache.
Ceci étant dit, il faut faire avec les moyens du bord! Ça se fait très bien d’utiliser 1 compte pub et 1 pixel pour l’ensemble de tes projets. Ça ne causera pas problème.
Bonjour,
J’ai Facebook for Business maintenant, mais je suis maintenant identifiée comme propriétaire de la page! C’est assez problématique car cette information est publique, et je ne suis que la gestionnaire des médias sociaux! Comment régler ce problème? Merci!
Je n’ai pas de compte Facebook manager! Je suis impatient de découvrir comment le configurer!
Je clique sur le premier lien de Facebook manager sur google. Arrivé à la page d’accueil, j’ai constaté que j’avais déjà un compte d’ouvert… puis je pouvait retrouver toutes mes anciennes publicités dans la section campagnes.
Y a t-il une explication qui peut justifier que j’aie déjà un compte Facebook manager?
Il se pourrait que je me suis trompé dans mes mots, mais oui regarde je suis arrivé sur cette page, alors que je n’avais fait aucune démarche pour en créer un :
Et en constactant ça, je me suis dit : Bon, une étape de sauvée… mais je trouvais que ça valait la peine de savoir pourquoi j’en avais déjà un de configuré à mon insu
Tout le monde possèdent un compte publicitaire par défaut (lol, je sais… Facebook veulent que tout le monde puissent leur donner de l’argent le plus facilement possible). Tu as donc, par conséquent, accès au Facebook Ads Manager.
La vidéo de cette leçon parle plutôt du Facebook BUSINESS manager qui est plutôt la boîte qui contient toute les propriétés d’une entreprise.
Il faut créer un compte par entreprise et ensuite partager les accès aux bonnes personnes de la bonne façon pour éviter tout problèmes de propriétés et de facturations.
J’ai une question bête. Je n’ai pas encore de compte Business Manager. Je commence un nouveau travail dans quelques jours (dans une entreprise, donc in-house) et donc je vais devoir en créer un.
Première chose que Facebook demande quand tu crées ton compte, c’est le nom de ton entreprise et ton adresse pro.
Je vais donc devoir utiliser le nom et l’adresse mail de l’entreprise pour laquelle je vais travailler.
Mais si dans 2 ou 5 ans, je change d’entreprise… quant est-il ? Puis-je changer ces infos ? Car mon adresse mail ne sera plus valable et l’entreprise aura changé…
De plus, même si je change un jour d’entreprise, j’aimerais garder les pubs (et les résultats) que j’ai réalisé auparavant…
Bref, je m’embrouille toute seule… je ne sais pas si quelqu’un saurait m’aider ?
J’ai mon compte Business Manager dans lequel j’ai une page que je gère. Je dois en ajouter une deuxième (page qui existe déjà et dont je suis administrateur). J’ai donc envoyé l’invitation. Sous l’onglet de la page, ça dit invitation en attente. Cependant, je ne sais pas où aller accepter cette invitation pour pouvoir gérer la page depuis le Business Manager. Comment faire?