Commerce au détail : devrait-on afficher le prix de l'article dans la publicité?

Bonjour à tous,

Nous faisons beaucoup de pub qui présentent la photo et la description des vêtements et on se demande, du côté de l’approche psychologique, si ce serait préférable de toujours d’afficher le prix en bas à gauche?

(extrait d’une pub en remarketing pour un client qui a déjà vu ou ajouté au panier ces articles)

Sachant que ces vêtements sont dans le haut de gamme pour enfants, si le prix n’est pas affiché et que la personne clique et déchante ensuite à cause du prix, nous aurons payé dans le vide pour cette action… (suis-je exacte de dire cela?)

À l’inverse, si le prix est affiché, la personne sait déjà à quoi s’attendre et cliquera seulement si elle a de l’intérêt.

Vos réflexions et avis à ce sujet seraient appréciés!

Pierre

En complément les prix finissant par 9 sont mieux

Étude du MIT sur des vêtements

donc 39$ vend mieux que 34$

1 « J'aime »

Parfaitement d’accord avec votre réflexion pour afficher un prix.

Pour le prix qui finit par 9, ce que @Pascal_Cabana dit est vrai, mais je pense que ce n’est pas juste le 9 qui est vrai.

C’est à dire que des prix mis de façon ultra-précise (on va se le dire, mis de façon aléatoire) doit donner de bons résultats si certains gros utilisent ça (Amazon). Ex : 23,73$, 21,84$.

Walmart utilisent aussi un peu cette technique, mais surtout des prix qui se terminent en 7 (17,67$, 26,97$). Ça fit avec leur politique de bas prix, qu’ils en font (supposément) toujours un peu plus pour avoir plus bas qu’ailleurs.

Mais dans ce cas, oui je mettrais 59$ (ou 59,xx$) plutôt que 61$.

Merci messieurs.

Ma question initiale était plutôt si on devait (ou non) afficher les prix sur une pub Facebook. Ceci a-t-il un influence directe sur la qualité du lead?

Ex: si le prix est affiché, la personne ne cliquera pas si elle trouve que c’est trop cher… c’est donc dire que nous n’aurons pas à payer pour une personne qui aurait cliqué mais qu’au final n’achètera pas… car si elle avait vu le prix elle n’aurait pas cliqué. Je sais pas si j’exprime bien mon idée…?

Donc, selon ce raisonnement, devrions nous toujours afficher nos prix dans nos pub Facebook?

Il ne faut pas oublier que plus les gens cliquent, plus le CTR (taux de clic) augmente, ça affecte ton score de pertinence, ce qui affecte en retour ton CPM (coût par mille).

Si j’étais toi, je testerais avec et sans. Si tu as installé ton pixel de conversion avec le “event tracking” tu pourrais faire un test A/B et prendre la métrique “item added to cart” comme métrique de succès!

L’objectif n’est jamais d’avoir le meilleur taux de conversion possible, mais bien d’avoir le plus de ventes profitables possible!

1 « J'aime »