Comment télécharger rapidement des vidéo sur YouTube/Facebook?

Bonjour,

J’ai mis une vidéo en ligne sur YouTube (et c’est la même chose sur Facebook) et ça a pris un temps énorme: toute la nuit. C’était un vidéo de seulement 2Go. Ma ligne internet n’est pas rapide 5mbs, mais quand même.

Alors la question: Y a-t-il un moyen pour augmenter la vitesse de téléchargement des vidéo vers YouTube ou Facebook mis à part augmenter ma vitesse internet?
Logiciels pour compacter le tout sans perdre trop de qualité?
Paramètres à ajuster?
autres?

Merci

Bonjour @Caroline_Fortier est-ce qu’il est en 4K ton vidéo ?

5mbs c’est en download probablement, tu a quoi en upload?
http://www.oricom.ca/testvitesse/

Merci! Résultats: Descendant (download?) = 4,5mpbs et Ascendant (upload?) = 0.7mbps. Ça n’a pas de sens! C’est quoi le problème? C’est où que je me fais avoir!

Je ne suis pas en 4K pour mes vidéo. Je suis en HD je crois : 1280x720 (16:9).

Aussi, j’imagine que si je souhaite faire des webconférences avec un upload comme celui-là, j’aurai de la difficulté, non? =(

image

Puis-je savoir ce que signifie ascendant? descendant? ping? et gigue? Merci

Bonjour @Caroline_Fortier

si tu veux faire du upload tu devrais penser à changer de forfait internet.

Descendant c’est la vitesse que tu télécharge (download)
Ascendant c’est la vitesse que tu envois (upload) comme quand tu veux mettre un vidéo sur youtube.

Avec ta vitesse ça devrait donc prendre 9-10 hr pour faire ton upload de 2Go

1280x720 (16:9). pour 2Go tu devrait avoir proche de 15 minutes de vidéo

1 « J'aime »

Merci beaucoup, Je vais revoir mon forfait internet. Que me conseillez-vous en upload si je veux faire des webconférences? Un minimum pour que ça aille bien?

Et pour revenir à l’image plus haut. Que signifie les PING? et les GIGUE?

Merci encore.

le ping c’Est le temps que les données prenne pour aller au serveur…ça pourrait dépendre du serveur choisi lors du test. Dans ton cas c’est correct. et pour le gigue c’est comme la variation de la latence donc plus c’Est petit mieux c’est.

Pour la vitesse de tes webconférence ça dépend un peu du logiciel que tu va utiliser…il y a une discussion ici Problème avec FB LIVE ?

ceci dit j’ai fait quelque séance avec zoom et j’avais 10mbps en upload et ça fonctionnait…mais encore là ça dépend de ton réseau wifi si tu en utilise un.

2 « J'aime »

Merci Pascal. J’oriente mon nouveau forfait internet avec ce que tu m,as dis.