Comment se former au copywriting ?

Hello tout le monde !

J’aimerais me former au copywriting, mais je ne sais pas par où commencer.

Y’a moyen d’avoir des conseils ?

Merci !

Bonjour Thomas !

J’ai déjà répondu à une question similaire sur La Tranchée, si tu fais une petite recherche tu vas certainement trouver le fil de discussion.

De mon côté, je prépare une formation en ligne pour 2019. Je donne déjà des formations en direct (en ligne ou en personne) sur-mesure à des petits groupes ou à des individus.

Mais pour moi, le plus important c’est d’avoir un swipe file, un dossier où tu mets des courriels, des pages de vente et d’autres textes que tu trouves bons.

On apprend beaucoup en imitant, surtout au début !

Après, il faut lire. Lire les classiques. Lire des copywriters plus modernes comme Henneke Duistermaat, Laura Belgray ou Neville Medhora.

Lire des ouvrages sur l’écriture, mais pas forcément en lien avec le copywriting, m’a aussi beaucoup permis d’avancer.

Mais surtout, surtout, il faut écrire. L’écriture persuasive est un muscle. Il faut un entraînement rigoureux pour performer.

Puis, il te faut du feed-back. Ce qui est cool, c’est que tu es ici, sur La Tranchée.

Publie tes textes et tu auras un super bassin de rédacteurs, de marketeurs et d’entrepreneurs en mesure de te donner leurs commentaires. :slight_smile:

3 « J'aime »

Si tu parles anglais, j’te donne une ressource où trouver tous les classiques, et analysés en plus :

http://swiped.co

3 « J'aime »

@Alexe

Dis moi, connais-tu le livre : La méthode Schwartz ?

1 « J'aime »