Comment savoir quels courriels rapportent le plus?

Salut à tous!

J’ai vu passer à un certain moment qu’on peut savoir, avec google analytics, exactement combien d’argent chaque courriel nous a rapporté.

Ça fait peut-être une heure que je fouille pour trouver comment faire avec active campaign et thrive cart pour avoir l’information, mais je trouve rien :open_mouth:

Quelqu’un a un tutoriel à proposer pour que je puisse mettre ça en place?

2 « J'aime »

Heum… Ouain non? :laughing:

Tu dois faire ça dans ton backend. Exporter tes ventes et faire une fonction excel.

Ce que tu pourrais faire aussi, c’est un champ “valeur vie” dans active campaign et updater ça lors d’un achat en faisant la somme de l’ancienne valeur plus la valeur de la transaction présente.

Je suppose qu’un peu de voodoo Zapier pourrait te permettre d’y arriver!


Edit: Ok peut-être que j’ai manqué quelque chose.

Google Analytics aurait lancé une fonction “Lifetime Value”

https://support.google.com/analytics/answer/6182550?hl=en

Il faut que tu link la session de la personne avec un identifiant unique sur Google Analytics.

Je ne suis vraiment pas certain de la précision de ces données. À moins de feeder les adresses e-mail à GA!

Mon cerveau zéro mathématique a rien compris hahaha!

As tu quelque chose de plus visuel à me proposer, un tuto vidéo, kekchose? :stuck_out_tongue:

Pis dans le fond ce que je veux c’est vraiment savoir, dans le cas d’une séquence courriel de disons 3 emails de vente, lequel des 3 dans la séquence convertit le plus de monde, combien d’argent y rapporte, ainsi de suite, question de savoir les points forts et faible d’une séquence.
Ben beau le taux de clic, mais ça me donne pas la conversion :smiley:

Tu iras voir je viens d’éditer plus haut!

Hahahah! Well, je n’ai pas de tuto, mais je peux te donner des instructions sommaires.

Exporte toutes tes transactions Thrive Cart et met ça dans un Google Sheet.

Ensuite, créer une query où tu calcule la somme des montants et tu les regroupes par adresse courriel. Le résultat va être la liste de chaque adresse avec le montant à côté.

La query va ressembler à ça:

=query(A:B, "SELECT A, sum(B) group by A ORDER BY sum(B)")

Où A est l’adresse e-mail et B est la ligne de total.

1 « J'aime »