Comment migrer de Wix vers Wordpress!

Bonjour tout le monde!

J’ai présentement un site avec Wix. J’ai bien envie de migrer sur Wordpress. Tu disais qu’il est mieux de prendre son domaine et d’installer Wordpress plutôt que de créer son blogue via Wordpress. Mais si je veux monter le blogue avec Wordpress avant de le rattacher à mon nom de domaine pour garder mon site actuel actif le plus longtemps possible, quelle est ma solution? Acheter un nom de domaine temporaire?

Quelqu’un peut m’aider?

Exact! Il ne faut pas passer par wordpress.org pour héberger son site, mais bien prendre un hébergeur comme InMotion ou un autre.

Ton problème de migration pose problème parce que tu es sur Wix… Normalement, on installe Wordpress dans un sous-domaine ou encore dans un dossier “www.domaine.com/wordpress” et quand on est prêt on fait le switch.

Cependant, toi tu vas devoir t’acheter un nouvel hébergeur puisque c’est Wix qui gère l’hébergement habituellement.

Quoi que je ne l’ai jamais fait, quand tu achètes un plan d’hébergement sans prendre de nom de domaine, tu vas avoir un url temporaire. Ceci étant dit, tu peux toujours t’acheter le même domaine, mais avec une extension différente. Donc www.*.net, .org, .com, .biz, .ca, etc…

Comme ça, ce n’est pas une dépense perdue! Surtout que l’hébergeur paye habituellement la première année de ton nom de domaine.

Je n’ai pas trouvé de tuto en français (si jamais quelqu’un veut en faire un ça va bien se référencer!), mais j’ai trouvé ceci: https://www.elegantthemes.com/blog/tips-tricks/how-to-convert-wix-to-wordpress-a-complete-guide-to-all-your-options

Laisse-moi savoir si tu as besoin de plus d’aide!

2 « J'aime »

Bonjour,

Il arrive que pour un client, je travaille sur un nouveau wordpress avec un nom de domaine déjà utilisé par un autre hébergement et voici ce que je fais.

Je réserve le nouvel hébergement avec son nom de domaine et je note l’adresse IP de ce nouveau serveur, le nouvel hébergeur détecte que le domaine existe déjà et me demande pour le transférer, je dis non. On peut dire oui mais en veillant de garder pour le moment les Nameserver actuels pour que le site continue de fonctionner pour les autres.

Ensuite, je trompe mon pc au niveau de mon dns local pour lui dire que le site est sur le nouveau serveur.
Je modifie donc le fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts avec l’adresse IP du nouveau serveur et le nom de domaine.

(Désolé je tourne sur pc mais la procédure existe peut-être sur MAC)

A partir de ce moment , quand je vais sur le nom de domaine, je suis envoyé vers le nouveau serveur. Ce qui me permet d’installer wordpress et de créer le site comme je veux. Je suis sur le nouveau site mais seul moi peut le voir.

Une fois que je suis prêt avec le nouveau site, je transfère le domaine et je met les nameserver du nouvel hébergeur

Patrick

3 « J'aime »

Bonjour, est-ce wordpress a un avantage sur Wix vs Wordpress ou modalité que l’un n’a pas vs l’autre? Je suis actuellement en démarrage, j’ai créer un site avec wordpress et elementor et un avec wix. J’ai trouvé mon visuel, la facilité (créer un blog et prise de rendez-vous) nettement plus facile avec Wix. Est-ce une erreur de procéder avec Wix? J’aimerais connaitre la motivation derriere ce changement?

Wix est maintenant une bonne plateforme. Ils ont fait vraiment beaucoup de chemin et ont corrigé pas mal tout ce qu’on pouvait leur reprocher. SquareSpace est aussi une belle alternative à WordPress plus facile à gérer.

2 « J'aime »

Je n’ai pas trouvé de tuto en français (si jamais quelqu’un veut en faire un ça va bien se référencer!) @Olivier_Lambert

J’ai créé un tutoriel pour transférer un site web d’hébergeur. Le voici! Si ça peut aider quelqu’un!

Julye

1 « J'aime »

Salut William, j’utilise Wix depuis déjà 2ans, en joignant la tranché j’ai pensé virer vers Wordpress car je voyais beaucoup de personne qui l’utilisait et je me disais que ca serait plus simple pour avoir de l’aide. Au final j’ai gardé wix, c’est tellement simple d’utilisation que ca me permet de me concentrer sur la business que sur des éléments techniques. On est même rendu avec des vidéos en ligne pour les membres chose qui s’est implanté en moins d’une journée. Il reste quelques petits points tanant, j’ai commencé à regardé Corvid également si jamais tu veux aller plus loin dans la programmation de ton site.

Bon le mauvais côté c’est que je n’ai jamais utilisé Wordpress donc ce n’est pas un post 100% honnête, mais enfin tu auras un opinion de plus avant de tout remettre en question, oui il y a bien des gens qui utilisent Wix!

1 « J'aime »

Super, merci de vos réponses. C’est difficile de s’y retrouver parfois, il y a tellement de choix en ligne et c’est certain je me dis que j’aime mieux faire le bon choix maintenant plutôt que de faire un nouveau site dans un an.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.