Comment gagner de l'argent en ligne avec le marketing d'affiliation

Si tu as une présence en ligne, que ce soit un site, une liste de courriels ou des pages de médias sociaux, tu as sûrement entendu parler de « salaire passif ».  Que ce soit par des livres tels que 4-Hour Workweek de Tim Ferriss ou des podcasts comme The Smart Passive Income de Pat Flynn, de plus en plus de gens font la promotion du style de vie qu’offrent les sources de revenus passifs sur le web.  Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, c’est ni plus ni moins de l’argent qui entre pendant que tu dors la nuit. Tentant non?

6 « J'aime »

Je suis masso et j’ai développé un cours en ligne pour le massage de couple. Une collègue m’a parlé d’affiliation et on est entrain de mettre les choses en place. Merci pour ton article où que tu as parlé du côté affilié qui me donnera des arguments pour recruter des thérapeutes pour l’offrir comme outil.
À part LinkedInen interpellant directement et le réseautage, il y a -t-il une autre façon de les recruter?
www.Genevievemasso.ca

1 « J'aime »

Bien content que ça puisse t’aider à motiver des potentiels affiliés :slight_smile:

Est-ce qu’il y a des thérapeutes qui ont une audience en ligne? Est-ce que ce sont des thérapeutes même en dehors de la masso que tu vises?

Je dirais qu’il y a pas vraiment de mauvais moyen pour chercher de potentiels affiliés.

Existe-t-il des associations? Des magazines? Ou autres regroupements?

Une idée comme ça: tu pourrais aussi viser d’autres professionnels comme des physios qui offrent un service complémentaire (non en compétition) qui pourraient bénéficier de te promouvoir…

Merci, ce sont de belles pistes à cogiter.

Bonjour François,

Merci l’article tombe à point car je voulais justement avoir plus de détails sur l’affiliation. Cela me donne plus d’outils pour pouvoir trouver de nouveaux endroits à chercher.

2 « J'aime »

Merci François pour ce bel article.
C’est vrai que ça donne envie de se lancer…
Le problème c’est que j’ai l’impression qu’il existe déjà beaucoup de personne qui font de l’affiliation sur les domaines ou produits sur lesquels j’aimerais consacré de l’énergie. Je suis à la recherche de « niche » peu exploité qui me permettrait de bien me positionner dans les moteurs de recherche

1 « J'aime »

Merci pour cet article. Disons que je ne ferai pas l’erreur deux fois en ce qui a trait à l’affiliation. J’avais déj< expérimenté avant mais j’étais hors ma niche et donc, je n’ai pas plus eu de visibilité.

Cette fois, je vais mieux cibler et essayer d’être plus efficace sans être achalante.

1 « J'aime »