Comment faire une campagne publicitaire profitable? (Boxing Week 3/3)

Le dernier courriel de notre séquence de la boxing week! J’espère que vous avez apprécié ce beau petit trio.

Si vous ne l’avez pas lue, voici le courriel 2 de 3:

Aujourd’hui, j’ai décortiqué comment je m’y prends pour vendre ma formation sur la pub Facebook… En vendant ma formation sur la pub Facebook! :sweat_smile: J’adore le petit côté méta.

Enjoy!


Mardi, je t’ai parlé du rôle central de ta stratégie de contenu. :open_book:

Hier, on a jasé de l’importance capitale de faire la psychanalyse de ton client cible. :raising_hand_man:

Aujourd’hui, on wrap tout ça avec un beau petit ruban :ribbon: en utilisant la publicité Facebook pour accélérer tes résultats. :racing_car:

Mais, avant de débuter, je tiens à te rappeler que mon cours en ligne sur la publicité Facebook est présentement à 135$ de rabais et est offert à 360$ au lieu de 495$.

Ça veut dire que si tu t’abonnes à La Tranchée, tu vas pouvoir te procurer cette formation pour exactement 0$ en utilisant tes crédits!

Il s’agit de la meilleure formation (et de loin) sur le sujet. Par contre, si tu vas sur ma page de vente, tu vas trouver qu’elle fait dur. :sweat_smile:

La raison est simple. J’ai maintenu la formation à jour, mais je n’ai pas retouché à ma vidéo ou ma page de vente depuis 2015! :man_facepalming:

Je veux que tu puisses baser ta décision sur quelque chose de plus actuel, c’est pourquoi j’ai décidé de te partager les 30 premières minutes complètement gratuitement.

Ceci étant dit, je les retire aussitôt la boxing week terminée. Il te reste donc moins de 48h pour écouter ces vidéos! Je les ai mis sur le forum, tu peux donc les visionner en cliquant ici.

De retour à nos moutons… Dans ce courriel, je veux t’expliquer comment est-ce que j’applique le contenu présenté dans mes deux derniers messages pour vendre ma formation, et ce, même si la page de vente fait pitié.

Tout commence avec une situation problématique.

Mon prospect, appelons-le Henri, possède une entreprise. Henri n’est pas un expert en marketing et la technologie ne l’intéresse pas tant que ça. Il vend un produit… Non, un service! Euh… J’ai oublié, mais ce n’est pas important! L’important est qu’Henri a quelque chose à vendre.

Et, peu importe qu’il le vende sur Internet ou dans son magasin, son problème reste le même.

Il doit vendre quelque chose à quelqu’un.

La vente est le nerf de la guerre de toute entreprise. Sans vente, tu n’as pas une entreprise, tu n’as qu’une idée. Et des idées, tout le monde en a.

Elle peut être bonne, elle peut être mauvaise, mais la réalité reste qu’une idée est un multiplicateur d’actions. Pas d’action, pas de jambon. :pig2:

Bref, Henri vend déjà, mais il veut vendre plus.

Dans les partys de famille, il se fait gosser par ses cousins qui s’improvisent experts marketing: “Fais-toi une page Facebook! Il faut que tu publies chaque jour. Bla bla bla…” :roll_eyes:

Il en a une page Facebook. Il a essayé de publier. Mais bâtard, à quoi ça sert!? Il a juste 106 abonnés et ses posts n’ont presque pas de portée.

Les gens ne partagent pas, ne laissent pas de commentaires et chaque nouveau fan prend une éternité à acquérir.

Henri est occupé. Sa business, ce n’est pas de poster sur Facebook, c’est de servir ses clients!

Si seulement il pouvait trouver un moyen d’avoir du reach et des abonnés facilement et rapidement…

Un beau matin, en allant voir si sa page avait enfin dépassé les 110 abonnés, il voit un petit message de la part de Facebook: boostez cette publication pour atteindre 15 000 personnes.

Il est intrigué, mais sceptique. Est-ce vraiment si facile?

Il met sa carte de crédit et paie le montant demandé. Après tout, son temps vaut de l’argent! Et, au temps qu’il a perdu à niaiser avec sa page Facebook, pourquoi pas!

Il se reconnecte le lendemain et, agréablement surpris, il constate que sa publication a été commentée, aimée et partagée par plein de monde! En tout, 18 649 personnes ont vu sa publication. :flushed:

That’s it, il ouvre son portefeuille. Il investit de plus en plus d’argent, ses likes augmentent et son engagement aussi. Il va clairement dans la bonne direction! :rocket:

C’est en faisant sa comptabilité un trimestre plus tard qu’il réalise avec déception que son chiffre d’affaires n’a pas bougé d’un poil alors que ses dépenses marketing sont parties en flèches.

Mais quelle belle perte de temps et d’argent! :rage:

Même si je raconte le tout à partir du point de vue d’un individu, la situation n’a rien d’unique. Si tu es en affaires, tu as sans doute vécu certains de ces éléments.

À ce stade, voici un portrait de la situation d’Henri:

Frustration: Tout le monde dit que Facebook est magique et ça n’a rien donné pour lui. Il a l’impression de manquer une opportunité, ou pire, de se faire mentir.

Fausses croyances: La publicité Facebook est facile (1) et elle ne fonctionne pas (2).

Son plan de match: En augmentant son reach et ses abonnés, ses ventes vont augmenter.

C’est à ce moment que je vais cibler Henri avec une publicité Facebook. Prends un instant, clique ici et regarde va la regarder. Garde tout ce que je viens de dire en tête.

C’est fait? Good. Tu ne seras pas déçu!

Cette publicité vise les propriétaires de page Facebook ayant un intérêt envers le marketing et l’entrepreneuriat.

Ceux qui sont interpellés par cette publicité sont exactement comme Henri. Ils regardent la pub et se disent: “enfin quelqu’un qui me comprend”.

Comme tu peux voir, la publicité en soi n’est qu’une toute petite partie d’un processus de création et de réflexion qui débute avant même la création du compte publicitaire!

On constate aussi que la publicité ne tente pas de vendre quoi que ce soit. Elle offre du contenu gratuit tout en laissant une porte ouverte à ceux qui désirent devenir membres de La Tranchée.

J’aime mieux t’avertir, cette publicité n’est pas rentable si on l’analyse sur une période de 24h. En d’autres mots, je ne vends pas assez d’abonnements à La Tranchée pour couvrir mes coûts.

“Un spécialiste marketing” voudrait sans doute s’attaquer à la publicité ou au ciblage. Il ferait des tests A/B et essaierait de réduire le coût par clic et d’augmenter le taux de conversion.

Ce sont toutes de très bonnes pratiques et j’explique comment faire chacune de ces choses dans ma formation. Mais dans notre cas, il perd son temps.

Dans les faits, cette publicité est très profitable! Son objectif n’est pas de vendre ma formation, mais de faire en sorte que les Henri de ce monde décident de me faire confiance pour les aider à régler leur frustration avec Facebook.

Au moment où il voit ma publicité pour la première fois, Henri ne veut pas de formation. Essayer de “mieux” lui vendre ne servirait à rien!

Avant de lui faire une offre, je dois adresser ses fausses croyances (la publicité est facile et ne fonctionne pas) et lui faire réaliser que son plan de match était voué à l’échec (le reach et les likes n’ont en fait aucun impact sur les ventes).

J’atteins cet objectif en communiquant avec lui sur plusieurs semaines à travers une série de contenu stratégique qui l’amène à tirer ses propres conclusions.

Je démontre pourquoi “booster” une publication est probablement la pire chose qu’il puisse faire. Je lui partage une tactique facile qui permet d’avoir plein d’abonnés rapidement et gratuitement, tout en lui expliquant pourquoi ça ne sert à rien.

Henri doit réaliser que le secret derrière une campagne publicitaire profitable (peu importe la plateforme) est de faire vivre à ses clients la même expérience que je lui ai fait vivre.

C’est à ce moment que je lui fais mon offre.

Ça fait bientôt 5 ans que je développe et perfectionne une formation qui explique non seulement comment faire tes publicités, mais quel rôle ces publicités doivent jouer dans ta stratégie.

Je ne travaille pas pour Facebook… Mon objectif n’est pas de te faire dépenser le plus d’argent, mais de t’apporter le plus de résultats.

Mes conseils ne visent pas à maximiser ton budget publicitaire (comme le Facebook Blueprint :roll_eyes:), mais à maximiser ton retour sur ton temps.

Le premier module de cette formation se nomme: Les secrets, principes fondamentaux et étapes essentielles à la création d’une campagne publicitaire Facebook profitable. Ce module possède 7 vidéos incluant une introduction:

  • Secret #1: Entrer dans la tête du prospect.
  • Secret #2: Tout est à propos d’une situation problématique.
  • Secret #3: Faire trébucher son prospect.
  • Secret #4: La séquence séduction.
  • Secret #5: Faire une offre qu’il ne pourra refuser.
  • Secret #6: Il y a toujours plus à offrir. Comment maximiser la valeur vie.

J’ai rendu ce module disponible complètement GRATUITEMENT jusqu’à demain soir.

Va te chercher un bol de pop-corn et clique ici pour visionner tous ces extraits.

Sur ce, passe une très belle journée et n’hésite surtout pas à répondre à ce courriel pour toutes questions ou commentaires!

N’oublie pas que la boxing week se termine demain à minuit. Tous les détails se trouvent ici.

À demain!