Comment faire une bonne page de capture? - C'est quoi une page de capture?

rebonjour ! J’essayes de comprendre la difference entre me creer un site internet disons squarespace ou les gens pourraient acheter mon article (lors d’une publisite facebook les gens pourraient cliquer sur le lien de ma page internet non ? ) et me faire une landing page pour amasser des courriels et mener vers une page de vente… Mais alors a quoi servirait mon site internet ?? lolll Je commence en vente, alors je veux essayer d’en faire le plus possible sans depenser tout ce que je gagne en frais par mois de plusieurs logiciels…

parce que alors je devrai payer pour squarespace, pour leadpage, pour mailchimp etc…

Salut !

Mailchimp, Leadpages et plein d’autres outils sont des services complémentaires à un site web. Ton site principal doit se concentrer sur l’offre de contenu permanent, alors il n’est pas nécessairement optimisé pour les tâches précises comme la tenue et l’utilisation de listes de distribution (Mailchimp) ou la création de campagnes publicitaires efficaces (Leadpages)…

La question se pose aussi quant à l’utilisation des réseaux sociaux: pourquoi avoir une page Facebook ou Instagram ou Pinterest si on a une page web. Réponse: pour rejoindre les clients où ils sont, ce qui est une optimisation en soi.

Quand on commence, il faut y aller doucement et étudier les fonctionnalités offertes par les différents outils. Je commence à peine, alors j’utilise Mailchimp (gratuit à moins de 2000 noms / 12000 emails par mois), mais pas encore Leadpages. Je crée mes landing pages directement dans mon site Web et quand j’aurai atteint la limite de ce potentiel et que je serai prêt à payer 33$ / mois, je changerai pour Leadpages ou un autre qui me donnera les fonctionnalités qu’il me faudra alors.

Va tout de suite écouter ce podcast, il est vraiment bon et t’aidera à comprendre pourquoi les pages de capture (landing page) sont importantes et en quoi elles sont différentes.

3 « J'aime »

waow merci tellement ! je veux etre au courant de tout ce que ca implique comme choix et comme frais avant de me lancer :slight_smile: j’ai hate de commencer mais on dirait qu’il y a tellement de questions a poser et tellement de bon contenu dans la tranchee que je vais passer 3 mois a regarder des videos avant de me lancer pour de bon hahaha

1 « J'aime »

Faudrait pas, car puisqu’on n’arrête jamais d’apprendre, tu ne seras jamais prête. Il faut plutôt se lancer doucement et apprendre le plus possible en chemin.

Les formations sont débiles!

3 « J'aime »

Question débutante.

Quand tu fais ta landing page, comment les gens arrivent dessus? Tu fais la promotion sur Facebook? Je sais pas trop comment promouvoir ça?

C’est mieux faire ça qu’une simple pub FB ou bien tu fait une pub FB avec une landing page?

J’ai créé un site internet qui vent en abonnement. J’ai juste ça a vendre, donc je me pose la question si c’est nécessaire ou pas. Ma seul landing page serait d’amener les gens a s’abonner.
Merci

Il faut insérer ta page de capture avant la page qui permet de s’abonner à ton produit.

En ce moment, si ton tunnel de vente (funnel) ressemble à :

Site —> Abonnement

Tu peux ajouter :

Site —> Page de capture —> Abonnement

L’ajout d’une page de capture permet de rendre la vente plus fluide…

Si une personne tombe sur ta page d’abonnement et qu’elle voit simplement ceci comme argument de vente :

Envoyer des cartes virtuelles de nos artistes est très simple, suffit de s'abonner.

Le premier mois est gratuit!

Pour un temps limité, devenez membre VIP à vie.

L'abonnement annuel restera à 12,15$ à vie en vous abonnant avant le 1er novembre 2019.

Lancement officiel : 1er novembre 2019

Abonnement annuel à 23,97$

Il se peut qu’elle rebrousse chemin.

Si tu es certaine que la personne est prête immédiatement à faire l’achat, tu peux la mener directement à la page d’abonnement. Mais, en général, tu peux partager la page de capture simplement au lieu de la page d’abonnement.

Évidemment, dans ta page de capture, il y a un CTA qui mène à page d’abonnement.

1 « J'aime »

Ok, je vais essayer de comprendre ce que tu viens de m’expliquer.

En ce moment, quand tu vas sur mon site, ça explique pas grand chose (a moins de lire le blog) et donc les gens ne savent pas trop quoi faire.
Ils voient l’abonnement, mais c’est pas très vendeur (faut-il que j’enlève cette information de la pour mettre un bouton a action qui mène a une page de capture?)

Mais sur mon site internet, comment incité les gens a cliqué sur la page de capture?

J’ai tu compris ce que tu voulais me dire?

J’ai jamais autant voulu voir de la pub sur Facebook pour voir les page de capture des autres.

Donc je les vois car ils font de la pub.

Si je fais de la pub FB, que doit-il avoir dans ma page de capture pour les amener a s’abonner? J’ai juste le mois gratuit a offrir et ou promotion de pré-lancement.

Y reste que sur cette page, je dois expliquer un peu le concept car sinon qui va s’abonner a un site de cartes virtuelles quand tous les autres sont gratuit ??? Y faut un minimum d’info pour aimer le concept et vouloir y participer.

Si des gens arrivent sur ton site web, tu peux mettre ta page de vente dans le menu en haut.

Tu peux aussi changer ton CTA dans la section ‹ ‹ Design de cartes de souhaits › › pour mettre En savoir plus et qui mènerait à ta page de capture.

Maintenant, pour faire la promotion de ta page de capture. Il existe pleins de manières autres que la pub. Met des lien dans tes articles de blogue lorsque nécessaire. Mets des bannières sur le côté dans tes articles de blogue. Met des lien dans ton infolettre (by the way, je changerais l’incitatif à s’abonner … autre que ‹ ‹ abonne toi à mon infolettre › › dans ton pop-up … pour quelque chose de plus invitant).

Il y a aussi les médias sociaux…

Concernant sur quoi mettre sur ta page de capture, fais d’autres lectures sur le forum. Ça regorge d’informations pratiques!

1 « J'aime »

C’est toujours EXTRÊMEMENT difficile de vendre un abonnement, surtout en matière artistique, à partir d’une simple page de capture. Je ne veux pas te décourager, juste donner du réalisme à tes attentes.

Déjà que c’est difficile de juste obtenir le Email des gens avec la page de capture, imagine leur demander d’en plus sortir la carte de crédit.

Il faut comprendre aussi que nos sites web visent à combler les besoins des gens. Il y a des besoins à assouvir qui sont conscients (comme manger, on réagit promptement à une publicité lorsqu’on a faim), et d’autres besoins qu’on a besoin de se faire rappeler car on n’est pas forcément conscient à prime abord (comme choisir une carte d’un artiste plutôt qu’une carte Walmart).

Les besoins conscients sont plus facile à combler directement via une page de capture, alors que dans les autres cas, tu as besoins d’éduquer les gens sur la nature de tes services, et cela prend un certain temps. Et dans ces cas-là, ça
prend un entonnoir de conversion.

Certains besoins sont très fréquents (comme manger, on a pas besoin de se le faire rappeler), alors que d’autres sont occasionnels, comme offrir une carte.

Ça ne veut pas dire que la personne qui a occasionnellement besoin d’une carte en aura besoin d’une au moment qu’elle arrive sur ta page de capture. Donc même si le service l’intéresserait, elle pourrait se dire « intéressant je reviendrai quand j’en aurai besoin ». Évidemment, elle oubliera rapidement le nom de la page. Alors que cette même personne, si tu la prends dans tes filets, et qu’elle reçois 25 Emails de ta part, elle va se rappeler de toi le jour où elle aura besoin.

Pour toutes ces raisons, je pense que dans ton cas tu aurais avantage à travailler sur un entonnoir de conversion plutôt que d’essayer de vendre ton abonnement directement sur une page de capture, et donc te limiter à ramasser les Emails seulement plutôt que d’essayer de vendre ton abonnement directement.

3 « J'aime »

@David_Couture Pourquoi j’ai pas lu ta réponse avant notre camping, on aurait pu s’en parlé autour du feu :wink:

Donc ta stratégie serait plus de ramasser les emails et les talonnés avec mes info-lettres?
Moi qui a de la misère à comprendre MailChimp, j’arrive même pas a supprimer mes premiers courriel trop ordinaire.

Je vais faire des tests, une page de capture pour abonnement et une pour ramasser des adresses.

J’arrive juste pas a trouver full idée pour mes mailchimp (prochaine étape)

Merci de ta réponse.

Ma première page de capture pour abonnement: https://guidolinoartshoplandingpagev1.wordpress.com/

« La page introuvable ».

Pas le choix, faut retourner en camping :stuck_out_tongue:

C’est exact. Pas besoin de faire des Emails très élaborés. Dans ton cas, il suffirait de donner les nouvelles sur l’évolution du site, présenter les nouveaux artistes, et rappelé les événements à venir (Noël par exemple).

(D’ailleurs, parlant de Noël, ça serait le moment maintenant de commencer à organiser une campagne pour cette période, et demander aux artistes de faire du contenu en conséquence.)

Juste avec ça, tu aurais des Emails à envoyer 2-3 fois par mois, ce qui est suffisant pour ton type de projet.

Pour ta page de capture, il te faudrait un bon lead magnet. Vite de même j’ai pas trop d’idée ce que ça pourrait être… une première carte gratuite par exemple.

Salut @Marie_Pierre,
J’ai essayé de m’inscrire sur
https://www.latranchee.com/sondage-email/
comme présenté dans la formation, en utilisant le même email que mon compte sur La Tranchée mais après 24h je n’ai toujours pas reçu de lien :frowning: on ne peut pas s’y inscrire si on est déjà membre ou c’est brisé? (ou j’ai mal tapé mon adresse courriel)
Merci d’y jeter un oeil!

Salut!

Ce lead magnet n’est malheureusement plus en service. :stuck_out_tongue:

Tu voulais avoir quelle information en lien avec ça au juste?

Je voulais les statistiques :smile: est-ce qu’elles sont disponibles ailleurs?

Par ici! :slight_smile:

Merci beaucoup Olivier!

Réponse très claire :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.