Comment définir le prix parfait pour son cours en ligne

Comment définir le prix de son cours en ligne sans avoir l’impression de jouer aux darts les yeux bandés?

Comment faire pour définir un prix respectable, même si:

  • Tu n’es pas un expert dans ton domaine
  • Tes étudiants pourraient tout apprendre par eux-même sur le web
  • Quelqu’un enseigne déjà ce sujet
  • Tu ne penses pas que ton audience est prête à dépenser autant

Par ici pour tout savoir: https://www.latranchee.com/definir-prix-cours-en-ligne/

8 « J'aime »

Malade! J’avais mis ma première formation sur Udemy à 30$ parce que j’avais seulement 2 heures de cours. Mais je peux que je vais monter le prix pour ma prochaine!

1 « J'aime »

Contente que ça t’aie éclairé :smiley: @BrunoLEsperance

1 « J'aime »

Très bon article @Marie_Pierre ! :+1:

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Jean-Sebastien_Gagne c’est super encourageant :blush:

1 « J'aime »

Wow! J’adore! Ça met des mots précis à tout ce que j’ai lu sur le sujet et à ce que je sentais, mais sans pouvoir l’articuler. Aussi, je trouve que ça encourage énormément. Merci pour cet article.

1 « J'aime »

L’idée derrière tout ça est de passer à l’action et cet article est très motivant. Bravo!

Tu mérites d’être payé à la hauteur de tes efforts.

résume bien le montant que tu dois assigner à ta formation.

Pour la motivation en fonction du prix payé…quelqu’un qui tient vraiment à suivre une formation ne sera-t-il pas heureux de payer le dixième du prix et ainsi, lui permettra d’adhérer à plus de formation?

Cela dit, Udemy ne te permet pas au final de faire plus d’argent étant donné sa visibilité comparativement à une plateforme personnelle et tout ce que ça implique en temps et argent à investir?

Merci,

Merci merci merci, la vente des cours en ligne est une nouvelle avenue avec beaucoup d’interrogation, merci pour ces infos qui m’éclaircissent, en tant qu’enseignante, c’est sur que c’est un nouvel avenir.

1 « J'aime »

très très concret, merci!

1 « J'aime »

Salut!

J’ai un podcast super avec un gars qui fait 6 figures sur Udemy:

Et on a fait un journal de progrès sur nos propres cours sur Udemy:

1 « J'aime »

Wow ! Super article , tres concret ! J’aime beaucoup!

1 « J'aime »

Contente que ça vous ait plus @nparent , @Annie_Leblond, @missrougealevres, @danilo.duchesnes et @Nelson_Blanc!

La suite de cet article pour savoir comment augmenter de la valeur de son cours est ici: https://www.latranchee.com/vendre-cours-en-ligne-plus-cher/

Bonjour est ce qu’il y a un loi qui encadre ou plafonne les prix d’une formation en ligne ?
Si je décide de vendre une formation 2000 € tout en justifiant le prix par la valeur ajoutée mais aussi par un accompagnement. Quelqu’un de mal intentionné peut il m’attaquer pour abus de faiblesse ?

Il n’y a aucune régulation pour le prix d’une formation. Le gouvernement n’a pas son mot à dire dans le prix des choses, ça serait du communisme hahaha! :stuck_out_tongue: Si ton prix est trop haut et que tes clients se sentent floué par ton offre, rien ne les empêche de te poursuivre par contre.

Free market!

D’accord, merci beaucoup. :blush: