Comment créer un bouton de rappel pour un Facebook LIVE à venir?

Bonjour à tous!

Je veux planifier un événement (Facebook Live) à venir et je voudrais mettre un lien dans mon courriel à ma liste pour qu’ils s’inscrivent pour recevoir un rappel à mon Facebook Live. Je sais que @Olivier_Lambert fait ça dans ses courriels, mais je ne sais pas comment faire.

Quelqu’un peut m’indiquer la procédure à suivre svp?

Merci!

Julye

Salut Julye!

Je vais te montrer ça, tu vas voir c’est pas trop compliqué. :slight_smile:

Lorsque tu fais ta publication en direct sur Facebook, tu n’as qu’à sélectionner « Connexion »

Ensuite, tu vas pouvoir cliquer sur « Programmer »

Par contre, il va falloir te connecter à l’aide d’OBS studio pour faire ton live.

Merci Olivier!

J’ai installé OBS Studio, mais j’ai aucune idée de comment connecter les 2 ensemble… J’ai vu le + à cliquer pour sélectionner la source, mais je sais pas quoi faire!

Bon… Il va falloir que tu ajoutes ta webcam comme source pour que tu puisses te voir. Ensuite, tu vas devoir aller dans « settings » > « stream » et mettre le service à « Facebook Live » pour ensuite mettre ta clé de stream.

Tu peux tester le tout en cliuqant sur « Start stream » et en cliquant sur « modifier le post » de ta publication Facebook. Ne t’inquiète pas, ça ne va pas démarrer ton stream, mais ça va te permettre de voir si les deux communiquent ensemble!

Merci Oli!

Ça marche!!! Mais quelqu’un a vu mon « test », donc ça marche!!!

J’ai remarqué qu’on peut pas programmer plus d’une semaine à l’avance? Donc je dois attendre 2 jours!

Merci pour ton aide!!!

Wouhou!!

Julye

Ben oui toi! Je viens de voir ça. :open_mouth: Je n’avais jamais remarqué.

Familiarise toi avec OBS, c’est compliqué au début, mais c’est vraiment hot cte petit logiciel là!

Familiarise toi avec OBS, c’est compliqué au début, mais c’est vraiment hot cte petit logiciel là!

Tu devais pas faire une formation là-dessus? Je vais en avoir besoin! C’est compliqué! :wink:

Oui, mais pas avant 2020 :stuck_out_tongue:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.