Comment créer ton propre podcast: de l'idée à la diffusion

En pleine effervescence dans le milieu francophone, le podcast est un incontournable si vous aimez la communication et avez quelque chose d’intéressant à véhiculer.

Pour créer un podcast, il faut d’abord se passionner pour un sujet. Si vous êtes animé par un thème, vous serez curieux, et vous aurez envie d’étancher votre soif pour satisfaire votre propre intérêt, et par extension, celui de votre auditoire! Si le côté technique de la chose vous intimide, découvrez comment lancer votre podcast avec efficacité et simplicité.

Comment définir sa niche et choisir son thème Si vous réfléchissez à l’idée de créer un podcast, c’est probablement parce que vous avez déjà l’ombre d’un thème en tête. Est-ce qu’il s’agit d’un thème qui pourrait intéresser des auditeurs et les fidéliser?

Lire plus :arrow_down:

2 « J'aime »

Bonjour Marie-Claude, un sujet plus qu’intéressant.
Je ne peux ouvrir ce lien
Vous pouvez jeter un œil à [cette page](https://forum.latranchee.com/t/equipement-de-podcast/13552) pour voir la liste des équipements et des logiciels recommandés par La Tranchée et choisir en fonction de votre budget de départ.
merci

Salut @Michel_Gregoire!
On est en train de refaire cette section donc elle est cachée pour l’instant, par contre
je te suggère de jeter un oeil à cette discussion qui va sûrement t’intéresser! :

J’ai publié le sujet, il va manquer d’ajouter du texte pour justifier chaque recommandation, mais c’est grosso moddo ce que je recommande.

Ça dépend bien sûr du budget et des besoins!