Comment créer l'article parfait?

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

1 « J'aime »

3 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Trouver des images libres de droit

Bonjour,
Petit message pour signaler que dans la formation Blog profitable, module 3, le dernier titre de leçon n’est pas le bon. En effet, dans le sommaire, il est écrit “Comment choisir et installer un thème” alors que la leçon est “Comment écrire un article parfait”.
Sinon, c’est très bon, je me régale :wink:
Merci !
Stéphane Morvan

Merci, c’est corrigé! :slight_smile:

Merci pour tous les conseils ! Tout ce que tu dis à bien du sens, mais j’ai une question.
Comment est-ce que tu trouves des informations de source sûre et de qualité ?

Ou plutôt, comment trouver rapidement et efficacement ce genre de source ? Est-ce que tu as une liste en tête déjà de là où aller chercher ?
Ou alors tu pars de Google/ blogue jusqu’à remonter à une source qui semble avoir de l’allure ?
(J’ai déjà quelques outils grâce à ton livre doubletavaleur mais le problème de la source me reviens souvent, j’arrive à en trouver, mais toi qui es maitre des raccourcis, est-ce que tu aurais des conseils sur ta méthode de recherche ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense qu’il faut simplement devenir meilleur pour faire ses recherches Google. Lorsquer je vois un article qui dit quelque chose d’intéressant à citer, je regarde toujours sa source. S’il s’agit d’un autre article, je remonte jusqu’à avoir la source primaire pour savoir ce qui s’est réellement dit.

Ensuite, lorsqu’on a une maîtrise de base du sujet, c’est facile de poser des hypothèses et d’y répondre à travers quelques recherches.

Souvent, mes hypothèses sont fausses alors je passe à autre chose et je pense à une autre hypothèse à mettre de l’avant dans mon article.

Avoir un Kindle remplis de livre dans lesquels ont peut faire des recherches est également super. On se dit « Messemble que j’ai lue quelque chose par rapport à ça dans ce livre là… »

Les livres sont beaucoup plus rigoureux pour les sources que les articles de blogue. Ça aide à savoir quelles sont les études intéressantes puisque l’auteur a déjà fait une belle job de recherche pour toi!

2 « J'aime »

Ah oui! Tu peux rechercher une phrase en particulier dans tout tes livres avec Kindle ? Ça m’arrive souvent ce genre de chose ^^

Oui, c’est un immense life saver!!!

Phrases ou mots clefs. J’achète souvent mes livres en double… Papier pour les lires et Kindle pour faire mes recherches par apprès. :see_no_evil:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.