Comment créer et envoyer une campagne?

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

Bonjour @Marie_Pierre & @Olivier_Lambert
Dans ce module Olivier à configurer Mailchimp dans sa boîte" Gmail "et pas une personnalisée.
Est ce que c’est uniquement pour ne pas charger et gonfler son serveur personnel.
Merci pour votre réponse.
JP Maio

Bonjour JP! Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par configurer Mailchimp dans ma boîte “Gmail”. Parles-tu du style visuel du courriel?

Si c’est le cas, alors c’est une question de déliverabilité (voir la leçon sur le spam et celle sur la mise en page).

Bonjour Olivier
je vais essayer d’être plus clair. Dans la boîte Gmail tu utilise le
serveur de Google, tandis que si tu utilisais un serveur personnel et
privé ce serait peut trop lourd en mega. Alors est-ce cette raison ? Ou
bien cela n’a rien à voir ?

Car je suis héberger chez PHP.net et également ma boite personnelle, et
au bout de 2 mois je dois la vider, car sinon je bloque mon serveur.

Que me conseille tu pour éviter cette charge de travail ? De paramétrer
une boite Gmail en liaison avec Mailchilmp ?
je pense que tu as compris.
Bonne journeé

Ça n’a pas vraiment de lien. J’utilise Google apps pour sa simplicité d’utilisation et pour le partage en travail d’équipe principalement. La plupart des boîtes e-mail offrent d’augmenter l’espace disque des boîtes. Honnêtement, que ce soit Google ou un autre, ça vaut la peine de passer par un vrai serveur e-mail ne serait-ce que pour la déliverabilité et la fiabilité. Rien n’est plus chiant que des e-mails qui bugs et ma tranquillité d’esprit vaut bien 5$ par mois (pour avoir ton propre domaine)!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.