Comment conserver les likes et commentaires de nos annonces

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

Salut Olivier, je ne suis pas certaine d’avoir comprise cette lecon. Je comprend l’importance de garder les engagements sur la pub, mais en terme de la nouvelle Interface de Power Editor, est-ce un problème?
Merci :slight_smile:

Allô @Kim!

Non, c’est pas plus sorcier avec la nouvelle interface du Power Editor.

Une fois que vous avez un créatif de créé dans un groupe d’annonce, il faut passer par ici pour le dupliquer dans les autres groupes et que ce soit exactement la même publicité peu importe le groupe d’annonce.

1 - Aller sur https://business.facebook.com

2 - Dans le menu (les 3 petites lignes en haut à gauche), cliquer sur «Publications de la page»

3 - Sélectionnez votre publicité, cliquez sur «Action» puis sur «Créer une publicité»

4 - Ensuite, il suffit de la mettre dans la campagne et le groupe d’annonce de votre choix. Vous pouvez répéter autant de fois que vous voulez! :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello Marie-Pierre

Petite question concernant les commentaires.

Lorsque je fais une publicité qui n’apparait pas sur la page FB de mon client et que sur cette publicité il y a des commentaires, comment faire pour interdire (et les supprimer) les commentaires sur une publicité, j’ai des trolls qui me parasite ma campagne. J’ai interdit ceux-ci sur les paramètres de la page mais je ne sais pas, si cela fonctionne aussi sur toutes les pubs que je vais faire ?

merci pour ta réponse

Bien à toi

Allô @Patrick83,

Moi je les gère à partir de l’application «Page» sur mon téléphone intelligent.
Ça va beaucoup mieux que par le gestionnaire.
Tu n’as qu’à cliquer sur le commentaire en question et tu vois ensuite ces options:

Re,

Merci pour ta prompt réponse.

Encore une précision, si j’interdit les commentaires dans les paramètres de la page, seront-ils aussi interdit sur toutes mes publicités même si celles-ci n’apparaissent pas sur la page ?

Bien à toi

Si vous monté vos publicités selon la technique qu’on montre ci-haut, oui si le commentaire est banni d’une pub, il le sera sur toutes les «mêmes pubs», même si elles sont dans différents groupes d’annonces.

Oups pas tout compris.

Je crois savoir que je ne peux bannir des commentaires sur une pub, je pense que je peux bannir les commentaires que sur la totalité de la page.

En revanche si je peux bannir des commentaires uniquement sur UNE pub cela m’intéresserais de savoir comment

Merci

manuellement tu peux enlever les commentaires, mais je ne pense pas que tu peux bannir un utilisateur de tes pubs…

Tu ne peux pas bannir les commentaires sur la totalité de la page. Tu peux simplement empêcher les gens de publier sur ton mur!

Hello Pascal_Cabana

Merci pour ta réponse, donc même si j’interdit les commentaires sur la page de mon client :

Les commentaires de concurrents, trolls et autres mauvaises personnes peuvent continuer à commenter sur la publicité du client ?

Je ne peux que bannir ce troll pour cesser ces attaques ?

Merci pour ta réponse

Bien à toi

Hello Marie-Pierre

Quelle est [quote=“Marie_Pierre, post:5, topic:2912”]
Moi je les gère à partir de l’application «Page» sur mon téléphone intelligent
[/quote]

Quelle api as-tu installé sur ton portable ?

Moi je suis sous Androïd

merci

https://itunes.apple.com/ca/app/facebook-pages-manager/id514643583?

oui, cependant tu peux utiliser des solutions externe qui permette de modéré pour toi par mot clés, url ou autre
je pense que https://www.agorapulse.com/fr doit faire ça

Je pense que tu confonds un concept ici.

Comme j’ai mentionné plus haut, cette option empêche les gens de PUBLIER sur ta page. Non pas de commenter. 2 actions bien distinctes qui n’ont aucun lien avec ta publicité.

Les gens vont TOUJOURS pouvoir interagir avec tes publications. Annonces ou pas.

Pour ce qui est des trolls, est-ce que c’est parce que tu as un problème? C’est très rare d’avoir des trolls à moins de parler d’un sujet hyper controversé!

Hello Olivier

Tu as raison j’ai confondu.

Pour les trollls deux exemples :smile:
Le premier une vidéo pour un vendeur de voiture, une jeune vendeuse vantait les avantages d’acheter ces voitures et une personne s’est moquée ouvertement de son physique, donc vraiment pas sympa. La vendeuse a été très vexée.

Deuxième exemple, un ads pour un promoteur immobilier et celui-ci s’est fait critiqué sur la qualité de ses constructions, donc cela ne faisait pas trop positif pour la marque


J’ai supprimé à chaque fois les commentaires

Autrement je ne passe pas de pubs interdite sur FB

Bien à toi

Malheureusement, la modération de ce genre de commentaire fait partit du mandat lorsqu’on veut faire de la publicité Facebook!

Personnellement, je les laisserais. Ça créer des conversations, augmente ton engagement et baisse tes coûts publicitaires.

Peut-être aller voir ces conversations pour avoir l’avis des gens:

https://forum.latranchee.com/t/pub-fb-et-commentaire-de-marde/3905

https://forum.latranchee.com/t/comment-gerer-les-trolls-facebook/3336

https://forum.latranchee.com/t/eliminer-les-avis-facebook-lorsque-trop-negatifs/1642

1 « J'aime »

Hello Olivier

J’ai relu les différentes réponses aux sujets des commmentaires négatifs, je pense que c’est au coup par coup.

En revanche dans mon cas, à chaque attaque non justifiée, nous avons dû intervenir directement auprès du trolls pour le calmer, et cela fonctionne.
Le seul truc qui me gène là-dedans ce sont les attaques personnelles non fondées et blessantes pour des personnes ou des attaques des concurrents qui agissent au travers de fausses identitées (ce qui est très souvent le cas).

Merci encore pour tes réponses précieuses

bien à toi

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Comment accéder aux commentaires de ses publicités Facebook?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.