Combien est le taux d'ouverture des messages privés sur Manychat?

Ceux qui ont testé l’envoie de message privé promotionnel avec ManyChat (ou autre bot), avez-vous des statistiques sur le taux d’ouverture des messages?

@Jean-Sebastien comme je suis sur tes listes, j’ai vu que tu l’as utilisé pas mal récemment, as-tu pu compilé des statistiques depuis?

Comment les gens réagissent à ce type de message? Est-ce que ça cause des désabonnements?

Merci pour vos feedback.

1 « J'aime »

MON DERNIER MESSAGE, pas promotionnelle cependant

celui-ci pour demander un review

C’est débile les stats… comparés à 3-10% pour les messages publics… ça ne dureras pas longtemps cette opportunité là !!

C’est seulement sur une petite liste de client…

Faudrait voir sur des listes de 10k

Salut @Pascal_Cabana, @David_Couture,

Voici de quoi ont l’air nos stats pour le manychat de La Tranchée.

RSS Post c’est pour nos articles de blogue qui sont automatiquement envoyés à ceux qui sont abonnés. On n’écrit pas de texte personnalisé rien, c’est juste le lien vers l’article qui est envoyé

Pour les broadcast, le dernier date du boxing day de l’an passé (on fait vraiment dur!!!) et ça ressemble à ceci. On a les mêmes stats environ pour le broadcast envoyé depuis le compte d’Olivier.

Bonne question @David_Couture . Je ne suis pas allé voir avant que tu me demandes.

Pour les broadcasts à ma liste de 700-900 abonnés, ça varie avec des taux d’ouverture de 78 à 98% et des taux de clics de 21 à 43 %.

Oui, c’est malade.

L’inconvénient je trouve c’est que si tu fais une “erreur” dans ta séquence de questions et que ce n’est pas clair, tu te retrouves avec des centaines de commentaires à répondre manuellement.

C’est que peu de gens réalisent que c’est un robot qui gère ça, même si je leur dis quand ils s’inscrivent.

Aussi je dois souligner que quand je fais un broadcast, il y a une option qui permet de faire une notification texte ou texte + son. Personnellement j’envoie toujours ça en mode silencieux (sans aucune notification). Peut-être que mes taux seraient meilleurs avec?

2 « J'aime »

Bonne question! Si tu testes tu nous diras ton résultat.
Je sais pas si ça changerait tant que ça, parce que perso, même si j’ai pas de notification, quand je vois que j’ai un message non lu dans l’app je l’ouvre c’est plus fort que moi!

Nous on envoie les broadcast (vraiment rarement, genre 1x par année) avec le son, mais les messages automatiques des articles de blogue chaque semaine ça envoie en silencieux.