Combien de temps devrait durer un sondage ?

Bonjour à tous !

Je viens de créer mon premier sondage, que vous pouvez voir dans mon dernier post.

Je ne vais pas tarder à le publier, cependant, je me demandais combien de temps je pouvais laisser aux prospects pour remplir ce dernier…

D’après vous, une campagne de sondage devrait durer 7 jours ? 10 ? 15 ? 21 ? Plus ?

Et pourquoi ?

Merci pour votre avis ! :slight_smile:

Pourquoi pas le laisser evergreen? L’automation déclanchée par la capture du email pourrait justement servir à expliquer les résultats obtenus.

Tu devrais participer à notre book club :nerd_face: on lit justement Ask de Ryan Levesque ce mois-ci qui aborde le sujet des sondages

2 « J'aime »

@Benoit_Desforges, si j’ai bien compris, tu me proposes de le laisser en permanence (grâce à la pub facebook je suppose), et d’envoyer à chaque participant un code promo par exemple ?

C’est une bonne idée, même si je ne sais pas comment va apparaître le partage d’un sondage sur facebook (encore faut-il que les gens veuille cliquer sur le lien…).

Personnellement je ne paierais pas directement de la pub pour diriger des gens vers un sondage. Je ne l’ai jamais essayé et je me base sur mes propres idées préconçues, mais je parlais plutôt d’inclure le processus de sondage à une automation déjà en place.

Je ferais donc de la pub pour distribuer un leadmagnet et bâtir une liste. J’enverrais le sondage à la dite liste au fur et à mesure que les inscriptions se produisent.

Pourquoi pas… Mais une remise importante ne pourrait pas faire office de Lead Magnet ? Cela serait plus court (on gagnerait une étape).