Combien d'articles dois-je avoir sur mon blogue avant de le publier

Bonjour,

J’aimerais savoir si un blogue doit contenir un nombre minimum d’articles avant d’être publié.

Mon site web est déjà en ligne depuis un mois et j’ai deux articles de complétés. Je ne suis pas certain de vouloir afficher la section blogue avec seulement deux articles.

Qu’en pensez-vous?

Selon moi, il n’y a pas de minimum à avoir. Mis le truc est de publier régulièrement. Genre à chaque semaine! Ça montres que tu es actif!

3 « J'aime »

Merci Bruno,

Est-ce que le contenu du blogue doit toujours être original ou je peux, à l’occasion, commenter ou analyser un article publié par une autre personne?
Je suis nouveau dans l’univers du blogue alors j’espère que ma question ne te parait pas trop étrange! Merci

Salut @MartinH!

C’est tout à fait normal de se poser ces questions quand on commence et il n’y a pas de questions trop étranges :slight_smile:

Pour le nombre d’articles, je dirais comme Bruno, le plus tôt est le mieux. Ça va te permettre de récolter du feedback de tes lecteurs et d’améliorer tes futurs articles en conséquence.

Pour ton contenu, tu dois toujours avoir du contenu original, c’est-à-dire qu’il ne se trouve nulle part ailleurs sur Internet. Ceci étant dit, ça ne t’empêche pas de créer un article de blogue qui commente ou analyse un autre article, une publicité, etc. C’est même super pertinent de le faire! :smiley:

Je termine en te référant à cet article que j’aurais dont bien aimé lire quand j’ai commencé à bloguer.

N’hésite pas si tu as des questions!

5 « J'aime »

Merci Marie-Pierre,

L’article sera ma lecture de chevet de ce soir!

Salut Martin,
Je suis tombée sur ce blog il y a quelques semaines.

En gros, sa stratégie est de publier du contenu ailleurs (articles invités, etc) et de mener les gens vers ta landing page pour qu’ils s’incrivent à ton infolettre. Une fois que tu as pas mal d’inscrits, là tu peux publier sur ton propre site.
Cela t’évite d’écrire des articles que personne ne lira sur ton site.

Ceci dit, sa stratégie est pour un blogueur qui veut commencer un nouveau blog. Si tu as déjà une compagnie qui fonctionne et que tu ajoutes un blog on-the-side, je ne suis pas sure que cette stratégie est 100% adaptée.

Bonne lecture!

1 « J'aime »

Merci Joanie…très apprécié!

Allo Marie-Pierre,

J’ai lu ton article hier, merci de me l’avoir partager. C’est très rafraichissant ta façon d’écrire.

De mon côté, j’ai donc décidé de publier mon premier article de blogue et je vais en rajouter un chaque semaine. Le voici:

Merci et bonne journée!

1 « J'aime »