Combien d'aliment transformé consommez-vous chaque jour

Pourriez-vous évaluer combien d’aliment transformé vous consommez chaque jours?

Les aliments transformé sont des aliments acheté tout fait qui peuvent être un repas complet, ou un aliment que l’on utilisera pour se préparer quelques chose, comme une conserve de sauce, une confiture du marché, des céréales etc…

Merci de votre aide, vos commentaire alimentera les réponses des commentaire que je pourrai recevoir sur le blog.

Bonjour CaroleP;

En ce qui me concerne, à cause de mon travail actuel, je mange énormément de repas congelés. Par manque de temps je pourrais dire, mais au fond de moi, je sais que ce genre de repas est loin d’être bénéfique pour ma santé. Mais je prends pas le temps de me faire bien à manger puisque de base je déteste cuisiner et c’est ce qui m’empêche dans la plupart des cas, de bien manger. C’est une défaite que je me donne, je le sais bien, mais l’humain à toujours tendance à aller vers la facilité et c’est un point que je devrais travailler de mon coté aussi.

Hello!

Pour ma part c’est très rare que j’achète des aliments transformés. J’adore cuisiner et je suis un peu une health freak, alors j’aime bien tout préparer moi-même, genre faire mon pesto :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Carleric,

Vous n’êtes pas seul, on dit sur certain site que la majorité des gens consomme plus de 70% d’aliment déjà préparer.
C’est le but de ma démarche ici, je veux voir parmi les membre de la tranchée si j’arrive à ce résultat.

Merci de votre réponse et de votre sincérité :wink:

Ça fit pour moi en tout cas! Surtout ces temps-ci :laughing: je mange au resto presque chaque jour! :confused:

Va bientôt falloir que je me reprenne en main :tipping_hand_man:

1 « J'aime »

Intéressant @CaroleP!

J’ai des problèmes de digestion depuis 1 an, ce qui fait en sorte que j’ai changé énormément de choses dans mes habitudes de vie, en débutant par mon alimentation.

J’essaie le plus possible d’éliminer ce qui est transformé. Je fais mes soupes, jus, smoothies, repas, et j’essaie d’éliminer les collations transformées, c’est ce que je trouve le plus difficile parce qu’une boite de barre tendre et une comporte de pommes à l’épicerie, c’est tellement facile!

À chaque jour, je dois consommer 1 ou 2 produit transformé (collation, sauce…).

1 « J'aime »

Bonjour Carole,

super intéressant ton petit sondage !

De mon côté si il n’en tenait qu’à moi il n’y aurait que du pesto et de l’humus en terme d’aliments transformés dans mon panier d’épicerie. Les compromis que je fais sont surtout pour les enfants car c’est pas évident avec les kids surtout à l’adolescence. Dans ces conditions je dirais 90% maison et 10% aliments transformés.

Bravo pour ton initiative !

Mario