CogneFouCius - Le Sage Moderne!

  • Quand est-ce que ça a débuté, ce que vous avez fait jusqu’à maintenant. Où vous en êtes aujourd’hui.

Olà, j’ai commencé l’idée le 12 juin exactement, le jour de ma fête! Étant donné que mon autre emploi en copywriting est de plus en plus incertain (pas qu’ils ne m’aiment pas, mais ils n’ont pas toujours de trucs à me faire faire), j’ai décidé de faire un projet qui me fait peur depuis trop longtemps: mon blog/business sur la spiritualité et le développement personnel.

Le blog tourne autour d’un personnage que j’ai inventé: CogneFouCius qui est un sage qui a atteint l’illumination il y a de cela des milliers d’années, et revient aujourd’hui pour répondre aux questions et transmettre une sagesse que le monde moderne a besoin.

Il le fait avec humour et amour, et cela me permet aussi de faire des situations cocasses et divertir les gens.

Non, mais, regardez-le! Yé tit pas cool un peu?

CogneFouCius%20-%20FB%20Picture

Le blog est bientôt prêt à être lancé, j’ai déjà terminé la page Facebook, 2 premiers articles, un 3ieme en venue, j’ai mon lead magnet, mes pages d’entonnoir de vente pour s’inscrire, ma séquence email de bienvenue et j’ai aussi prévu des upsells dans mon lead magnet.

Aussi, j’ai décidé de faire une autre page Facebook où je parle du progrès et de ce qui se passe derrière les rideaux.

Étant donné que j’étudies le marketing depuis un bon bout et que j’ai déjà servi plusieurs dizaines de clients jusqu’à maintenant, j’ai déjà une structure pré-établie. Je pense que ça peut aider les gens qui voudraient se partir et moi ça m’aide à structurer et comprendre encore plus mes idées.

Je fais des vidéos, peut-être pas chaque jour, mais je vais essayer de terminer ma journée avec une capsule qui dit ce que j’ai fais et pourquoi je l’ai fait et, éventuellement, donner des ressources que j’utilise.

L’autre page est ici: https://www.facebook.com/stephaneprimard/

  • Quelles sont les 3 prochaines actions que vous allez mettre en place?
  • Peaufiner ma séquence e-mail. Je n’ai pas ciblé exactement les besoins de la clientèle que je vise, alors j’ai refait mon avatar et je vais devoir ajuster les e-mails pour ça.
  • Inviter tout le monde que je peux à ma page Facebook.
  • Lancer le premier article (qui contient aussi un lien vers mon premier lead magnet)
  • Quel est LE plus gros défi que vous avez à relever?

Je dirais que pour l’instant, c’est la gestion de temps. Je fais tout. Et j’ai pas l’argent pour embaucher encore. Je vais fouiller dans mes ressources gratuites, car j’ai trop de choses à développer. Peut-être que quelqu’un voudrait se proposer ici? :grin:

  • Qu’est-ce qui vous empêche d’avancer présentement?

Rien. Mais peut-être que ça n’avance pas assez vite. Bref, on va voir.

  • Quel est votre but ultime?

Être une voix de plus, divertissante et enrichissante pour amener le plus de monde possible vers la méditation et ultimement nous libérer des patterns qui nous maintiennent loin de notre potentiel réel et de notre vraie nature.

J’ai remarqué avec le temps et la méditation que notre vraie nature est déjà là en permanence, bien, heureuse et que c’est notre état par défaut, mais qu’on a mis beaucoup de couches de crasses par-dessus.

Donc, “chercher” le bonheur est totalement inutile. C’est plutôt trouver comment enlever toutes ces couches, et le bonheur va se manifester de lui-même. Bref, vous suivrez le blog pour en savoir plus!

À bientôt!

3 « J'aime »

Oh shnaps!

J’avais estimé mon “lancement” à dans quelques jours, mais finalement je me suis rendu compte aujourd’hui que j’étais prêt lol.

Alors, lancement officiel fait!

Oh! Attention! CogneFouCius va nous livrer sa première parole sage! Shhh…

“La réalité est une merde qui pue mais qui ne juge pas.”

Ah… euh… ok…! C’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais… Si tu veux savoir pourquoi il a dit ça, c’est dans le premier article! (Que je mettrai pas le lien vu que ça serait de l’auto-publicité ici. Ho ho! Le site web est assez facile à deviner si tu veux vraiment le trouver…)

Sérieusement, je vais avoir beaucoup de plaisir avec ce personnage! Bien hâte de vous dire comment ça fonctionne et les étapes de développement.

Pour l’instant, j’ai un lead magnet pour récolter des e-mails. Je vais éventuellement offrir 2 services:

  • Un service de “consultation”. Je le mets entre guillemets pour l’instant pcq j’ai en fait aucun papier qui m’autorise à être un “consultant”. Donc, en attendant, je fais juste des appels amicaux gratos, le temps de regarder le côté légal de tout ça.

  • Une première petite formation pour commencer à monétiser le tout. Je vise quelque chose à 47$ prix final, mais qui va commencer à 17$ pour les “early bird”. J’ai déjà fait une page pour les inscriptions à la liste d’attente. Donc, bien hâte de voir si ça va pogner.

Ensuite de ça, je commente aussi la progression avec un vlog, que je publie sur youtube, et ensuite que je publie dans ma page web qui fait le suivi de tout ça, et qui après je publie sur ma page Facebook.

Bref, c’est assez stimulant et excitant tout ça. J’me rend compte que ça fait un peu trop longtemps que je me retiens de faire ce projet!

Mais… kesse tu veux… quand ça fait aussi peur, c’est parce que ça te tient vraiment à coeur!

À plus pour d’autres nouvelles!

1 « J'aime »

Le vieux sage avec les ray-bans :ok_hand: :laughing:

Le lien vers l’article:

Le behind the scenes:

Ton article n’a aucune image de partage Facebook…

Si tu veux avoir un peu de viralité, va falloir travailler ta game de vignette :stuck_out_tongue:

Props pour tes drawing skills :stuck_out_tongue:

image

en passant il y a un problèeme avec le SSL et la redirection http vers https
http://www.cognefoucius.com/
https://www.cognefoucius.com/

Ah yes merci les gars!
Je vais mettre ça dans mes choses à régler lol, je suis tellement dans la création de contenu et j’ai tellement de choses à faire en ce moment, je sais que pas tout est parfait, justement pour ça que je l’ai lancé tout de suite, pour avoir du feedback faque merci pour ça!

Et ouais Olivier lol, mon “behind the scenes” je travaille pas trop le côté technique loll
D’ailleurs en fait j’ai beaucoup plus de fun en le faisant comme ça.

Oufff…

Pas facile de voyager, blogger, essayer de starter un projet en même temps…

Je suis déjà dépassé et je viens à peine de commencer lol. Déjà l’impression que je m’en vais dans 10 000 directions et que je me perds déjà à travers tout ce que j’ai à faire.

Il va me falloir au moins une personne pour m’aider, mais pour l’instant vu que je ne fais aucun revenu, je ne peux payer personne. Je vais continuer seul pour l’instant, mais éventuellement, il y a déjà plein de trucs que je dois faire que je pourrais me passer et qui m’aideraient vraiment.

J’imagine que ça fait partie de l’apprentissage!

Et être en voyage dans des auberges jeunesse, ça aide vraiment pas. Quand j’ai un appartement quelque part, c’est parfait, mais sinon, c’est vraiment plus difficile.

Donc, déjà un petit soubresaut de productivité… Les choses vont moins vite que j’aimerais, et je me mets beaucoup plus de pression que j’avais envisagé au début.

Ça vous fait ça? Comment vous vous en sortez?

J’ai demandé à mon frère de me coacher et de me tenir responsable et enligné pour éviter que je me perde trop (il veut devenir coach)…

Quels sont vos moyens?

Aie aie, bon. Update rapide: Cognefoucius n’existe plus.

Pourquoi?

J’aimais vraiment le personnage, mais je me suis heurté à un obstacle assez rapidement: si je voulais monétiser des formations, j’allais pas pouvoir utiliser Cognefoucius, mais il fallait que ça soit moi.

Après mure réflexion, j’ai décidé de laisser aller le personnage et de m’assumer. Après tout, une partie de moi voulait se cacher derrière Cognefoucius. Un peu le syndrôme de l’imposteur.

Alors, j’ai changé tout ça pour « Une voie vers le bonheur ». C’est une formation sur la méditation et aussi je vais donner plusieurs aspects reliés à la sagesse bouddhiste et comment elle s’applique dans la vie de tous les jours + beaucoup de contenu relié à comment nous fonctionnons selon tout ce que j’ai appris grâce au marketing et à l’étude du copywriting.

Super intéressant et ça offre un point de vue tout à fait différent et beaucoup plus réaliste je trouve que plusieurs « gourous » en spiritualité.

Sinon, je suis revenu de voyage en octobre 2019 après 1 an à voyager.

Très belle expérience. Je suggère à tout le monde de faire un long voyage. Peut-être pas 1 an, mais au moins 2-3 mois. C’est assez pour changer ta perception du monde à un niveau profond.

J’ai eu un long contrat de copywriting pendant les premiers mois de mon retour, alors je n’ai rien fait d’autre. C’est fou comment une journée entière à réfléchir et écrire des messages publicitaires ça te mets le cerveau en bouillie.

Tout ce que j’avais le goût de faire après mes journées c’est aller m’entraîner et après ne rien foutre.

D’ailleurs, j’ai peaufiné beaucoup mes aptitudes de copywriter durant cette période. Beaucoup d’apprentissage étant donné que c’était des livraisons en rafales.

Aujourd’hui, j’ai quelques clients copywriting avec lesquels je travaille plus rapproché. J’ai décidé d’éviter les petits contrats et de me concentrer sur des gros contrats qui prennent plus de temps, mais que je peux aller plus en profondeur.

Le gros point négatif que je voyais avec l’autre formule, c’est que je devais faire beaucoup de recherche pour savoir qui était le client et finalement pondre une seule publicité.

En plus, je ciblais mal mes clients. J’acceptais pas mal tout ce qui venait pour payer les comptes, mais je me suis rendu compte que beaucoup étaient des start-ups qui n’utilisaient même pas ce que je faisais ou les utilisais un petit moment et changeaient leur stratégie du tout au tout.

Donc, plus de start-ups non plus. Je prend des gens déjà installés qui vendent déjà et qui ont besoin d’un coup de main.

Les niches que je cible maintenant: développement personnel, fitness et entraînement, spiritualité (yoga, méditation, etc.), entrepreneuriat et finance. Ce sont pas mal mes marchés dans lesquels je suis le plus impliqué déjà, alors je comprends la clientèle, car j’en fais partie.

Voilà, pour revenir à « Une voie vers le bonheur », pour l’instant j’ai seulement 64 abonnés à ma page Facebook et j’ai 3 ou 4 personnes qui se sont inscrites pour la formation.

Mais j’ai rien poussé encore. Je suis concentré à développer le côté copywriting et aussi une formation en préparation sur le sujet.

À suivre!

1 « J'aime »

Si tous les projets fonctionnaient du premier coup, les forums comme la Tranchée n’existeraient même pas.

La route du succès suppose très souvent des remises en questions, des arrêt et des re-départ. Rien n’est jamais parfait du premier coup.

Être capable de faire un pas de recul, un peu de rétrospection, c’est se donner la chance de se recentrer, et redémarrer dans la bonne direction.

Bonne chance dans tes démarches :wink:

1 « J'aime »

J’adore. Merci c’est bon à lire!