Code GS1 et code barre pour vendre sur Amazon

Bonjour!
Est-ce que quelqu’un a de l’expérience avec les codes GS1 et toute la question des codes barres pour vendre sur Amazon?
La première étape semble être d’acheter un “company prefix”. Est-ce bien le cas?

Avez-vous des expériences à partager à ce sujet? Erreur à ne pas commettre? Truc?

Merci :sunny:

Perso, j’ai acheté un pack de code UPC sur Internet. Ça se trouve pour vraiment pas cher. J’en ai acheté genre 25 pour 10$. J’ai pas une expérience super grosse avec le e-comm sur Amazon par contre alors je te recommande d’effectuer tes recherches comme il faut! Mais moi j’ai pas eu de trouble :slight_smile:

Merci Olivier!

Tu vois, dans cet article, ils disent "We have a strong feeling that Amazon is going to start crosschecking UPC codes assigned to different ASINs on their marketplace against the GS1 database. This means any seller without authentic GS1 UPC codes are at risk of getting their listings removed, if Amazon decides to go down that route."
J’aimerais bien me faire conseiller à ce niveau.
A+ :innocent:

Je suis peut être à coté de la plaque, mais quand tu crées ta fiche produit dans Amazon ça crée une référence dans leur gestion de produits, et ils t’envoient ensuite les étiquettes avec les code barre que tu devras imprimer et coller sur tes produits.

Si tu utilises amazon FBA tu peux les payer pour le faire.

Merci @Valentin_Heinly
En ce moment, je ne suis pas capable de “sauver” de produits parce que j’ai pas de codes de produits valides (format UPC, EAN, ISBN, etc.).

Je ne suis pas avec FBA par contre…
Je vais regarder ça plus à fond.
Merci!

Pour mon info… Comment as tu résolu ton problème finalement?

Il faudrait que je me commande des numéros avec GS1 Canada, mais je n’ai rien fait encore.

Bonjour à tous,

Je relance cette publication puisque j’imagine que les paramètres d’Amazon ont évolué et changés… Il y en a plusieurs qui achètent leurs codes en vente ‘’libre’’ sur des sites comme Ebay ou autres… Par contre, j’ai lu que ces codes sont plus ou moins légitimes (qu’ils auraient déjà été attribués à un autre produit) ?
Amazon semble être stricte et pourrait fermer votre compte si jamais le code n’est pas légitime.

Les différences de prix entre GS1 Canada et les autres sites sont énormes ! Pour ceux qui vendent leurs produits sur Amazon, avez-vous faite affaire avec GS1 Canada pour votre code-barres (UPC- GTIN)

Quelles sont vos recommandations ? Merci d’avance !

Je pense que ça dépend beaucoup du nombre de produits que tu as.

Si tu n’as qu’une dizaine de produits, je doute que ce soit dangeureux de passer par un autre fournisseur.

Mais, si tu en as des milliers, peut-être que ça peut effectivement représenter un probème.

Je ne me souviens pas où on prend les notres.

@Melodie_Lambert?

Allo !! J’aimerais bien savoir où avez vous fait vos codes car GS1 Canada c’est pas top mais on dirait que c’est le seul… :crossed_fingers: