Choix d'un thème. Vitesse ou Beauté ?

Salut,
J’hésite entre deux thèmes. Les deux sont minimaliste et à 19 $.
Le plus beau me semble plus lent que l’autre par contre. Et j’ai parfois de petites difficultés avec leur menu.

Le plus beau: https://themeforest.net/item/deux-responsive-woocommerce-wordpress-theme/21320161

L’autre est quand même bien mais plus rapide. De plus, il semble y avoir plus d’options comme des menus pour les langues et devises et des icônes de réseaux sociaux pour le site.

Le voici: https://themeforest.net/item/umbala-responsive-woocommerce-wordpress-theme/21913200

Je crois que c’est le contenu qui importe le plus.

Qu’en pensez-vous ? Le plus beau est-il trop lent ?

Pour Umbala, ils ont aussi le Promo Popup. Le thème Deux en parle pas. Mais, peut-être qu’il est ajoutable…

Salut Alex !

Je préfère la Vitesse, c’est beaucoup plus sympa d’avoir rapidement le résultat que l’on cherche plutôt que d’attendre. La beauté perd tout son charme lorsque c’est lent…

Umbala pour ma part :slight_smile:

Tu ne peux pas te fier a la vitesse des sites démos, tu n’as aucune idée quel type d’hébergement optimisation il y a…

Regarde les reviews et les limitations des 2 themes

Ok Merci. Les reviews sont bons des deux côtés.

Voici ce que “Deux” intègre:

WPBakery Page Builder Visual Composer ( Premium )
Masterslider ( Premium )
WooCommerce Refund and Exchange ( Premium )
Kirki Customizer Toolkit
MetaBox. io
Mailchimp
ContactForm7
Instagram Shop by Snapppt
WooCommerce Currency Switcher
WooCommerce Variation Swatches
YITH WooCommerce Wishlist
YITH WooCommerce Product Compare
One Click Demo Installation
RTL Ready
Translate Ready

Le thème “Deux” dit qu’il intègre MailChimp. Et-ce qu’il y a mieux que MailChimp ? Si oui, pensez vous que je pourrait l’intégrer avec ce thème. J’avais entendu parlé à quelque part sur la Tranchée de ActiveCampaign.

WooCommerce Refund and Exchange ( Premium ) m’a l’air bien aussi.

Est-ce que je vais pouvoir intégrer facilement OneSignal – Free Web Push Notifications ?

Désolé, mes questions partent dans tous les sens, mais je ne sais pas vraiment quelles intégrations est nécessaire ou pas.

[ré-édité]

Bon j’ai décidé de passer à l’action. Je vais prendre le thème Deux.
Pour le mail-marketing je vais commencer par MailChimp. Je vais suivre vos cours prochainement également.

oui tu vas pouvoir…

1 « J'aime »

Tu vas voir, le thème est vraiment pas si important que ça dans la performance d’un site. L’important, c’est le produit/service et le contenu.

Active Campaign est plus complexe, mais Mailchimp est une bonne option puisque gratuit jusqu’à 2000 abonnés. Tu pourras changer plus tard au besoin :wink:

2 « J'aime »

2 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Est-ce que Mailchimp est trop compliqué?