Choix du médium et de la fréquence

Nous sommes dans le domaine du logiciel (on a écrit le nôtre) et je me demande quel médium et surtout la fréquence que l’on devrait utiliser pour avoir un impact et éventuellement convertir et générer des ventes?

Tout est à faire et avec une petite équipe et des moyens limités on cherche à trouver le meilleur canal et la bonne fréquence de communication avec nos clients.

Ceux-ci sont (actuellement) principalement des organismes dans le domaine de la Santé (Administration, Laboratoires, Gestion des risques, …) mais on cherche aussi à préparer une offre pour cibler la PME.

Merci de votre aide et commentaires.

Est-ce que votre marché est mondial? Si oui, je conseille vivement Product Hunt.

Merci @francois.douville, je vais regarder ça avec attention. Je pensais plutôt aux médias à utiliser sachant que nous n’avons pas une grande équipe.

Devrions-nous opter pour YouTube et produire des “How to” de notre plateforme et à l’occasion des vidéos en mettant l’écran d’ordi de côté mais un genre de podcast simpliste où l’on parle d’un sujet particulier en lien avec les problèmes que les gens cherchent à solutionner avec weHoop?

Bref, sais pas trop!!

Merci encore. d’autres idées?

J’avais lu vite sur votre modèle B2B.

Je ne sais pas si ce que je vais dire est possible, j’ai jamais testé, mais j’avais entendu Gary Vaynerchuck parler de cette stratégie lors d’une de ces conférences.

Fais une liste des entreprises potentiels que vous ciblez. Ensuite, fais de la publicité directement aux employés de ces entreprises sur LinkedIn (en ciblant ceux avec un courriel nom@entrepriseciblée. com) pour qu’eux en parlent à leur patron et que ce soit eux qui fassent la ‘‘promotion’’ de ton produit.

Pour une méthode plus organique, il faut réussir à avoir l’attention de tes clients potentiels. Sont-ils plus sur Snapchat, Facebook, Instagram, Youtube, etc. ? Sur des forums spécialisés ?

Pour les prospects à froid, je ferais des vidéos qui montre les avantages que ton logiciel a, comment il répond à tel besoin, pour que le prospect dise ‘‘wow je veux en savoir plus’’ et après il embarque dans ton funnel. J’ai regardé vite vite ton site et tu pourrais offrir un .pdf portant sur des exemples de cas d’apps qui ont été réalisés à l’aide de votre logiciel (couplé avec des testimonials, d’ailleurs il y en a pas sur votre page d’accueil?). Demande leur courriel pour avoir ce .pdf.

À mon avis, des vidéos ‘‘how-to’’ sur Youtube c’est pertinent quand ton produit est connu ou quand un prospect est chaud.

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Merci beaucoup François. On se met au travail et te ferai un suivi si ça t’intéresse.

Tks

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