Choisir son nom de domaine

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

1 « J'aime »

Bonjour,
Je désire acheter melaniegagne.com et .ca et changer mon domaine principale (qui est présentement bullesdesens.ca)

À l’achat, on me demande si je désire le DNS management (gratuit pour 1 an). Je cherche sur le net et vraiment, ce n’est pas clair pour moi ce que ça veut dire. Ni pour Léon d’ailleurs…! Je le prends ou non?

Aussi, on me demande un nameserver. Voici ce que ça dit: If you want to use custom nameservers then enter them below. By default, new domains will use our nameservers for hosting on our network. Je fais quoi?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Tu regardes pour acheter tes nom chez quel forunisseur?
@Vincent_Poirier c’est dans tes cordes

Avez-vous déjà un hébergement Web? Si oui, à quel endroit? Cela permettra de mieux vous répondre. :slight_smile:

Bonjour!
Pour les DNS, je conseille de gérer cela sur votre hébergement Web à moins que vous ayez un DNS gratuit permanent (GoDaddy par exemple).

Si je me fie à votre site Web http://bullesdesens.ca/, vos vos NameServers actuels sont:

À noter qu’il est important de faire des redirections 301 de vos anciens liens vers vos nouveaux liens.
Un transfert de nom de domaine est plutôt technique, mais pas trop difficile.

Au plaisir d’en savoir plus!

Bonjour!

Je suis avec Arvixe, et pris sous contrat jusqu’en 2019. Je pense donc acheter les domaines avec eux, puis les transférer plus tard.

À l’achat, on me parle de DNS et de nameserver (ce que j’ai mis dans mon premier message) et je ne sais pas quoi faire. Je coche OUI pour le DNS gratuit pour un an? Ou je laisse faire? Et pour le name server, ça me dit que je peux le changer, mais pour moi c’est du charabia…

Merci :slight_smile:

Personnelement j’aime bien avoir tout mes noms de domaine chez godaddy et si je change d’hébergeur j’ai juste a changer mes nameserver.

Regarde quand même ce que @Vincent_Poirier de magikweb peut t’offrir. Si tu penses monétiser ton blogue ça vaut la peine d’avoir un hébergeur de qualité…

Oui perdre 200$ en hébergement ça peut parraitre gros, mais tu vas perdre combien de visiteur/client avec un site lent. Combien de temps tu vas perdre à essayer de tout optimiser…

4 « J'aime »

Bonjour !
Alors bonne hésitation ici en ce qui a trait à mon nom de domaine. Je pensais appeler mon blogue “Projet Mamasté”. Ça traitera de yoga et de méditation pour les mamans, et pour les enfants également. Je trouvais que ce nom “fit” bien avec le sujet. Mais après la vidéo je me demande si je ne devrais pas simplement prendre mon nom. Sauf que j’ai pas le prénom le plus courant non plus. Non, dans un bar, ça passe pas toujours le test… Vous en pensez quoi ? Si je garde mon nom ça donne clotildebechard.com. Merci !!! :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi j’aime bien, mais pour passer le test du bar j’achèterais également ProjetNamaste que je redirigerais vers ProjetMamaste…

Cool Merci @Pascal_Cabana ! Bonne journée :slight_smile:

Salut @clotilde_bechard,

Est-ce que tu as parlé de ce projet à plusieurs personnes ? Je dois t’avouer que je t’aurais certainement fait répéter si tu m’avais dit “Mamasté”… puisque la différence entre entre le son “ma” et le son “na” est très subtile. J’aime bien le jeu de mots, mais je crois que ce nom peu créer assez facilement de la confusion.

1 « J'aime »

Salut @Jean-Sebastien_Gagne,
Oui j’en ai parlé, les gens adorent ! Mais je prends note. En fait si je laisse tomber le “ma” je perds un peu le sens je trouve. L’idée étant de cibler ma clientèle. Namasté c’est très générique. Mon autre idée était de prendre simplement mon nom, mais identifier ma page avec “Projet Mamasté” , ce qui donnerait : www.clotildebechard.com/projetmamaste
Ça me donnerait peut-être aussi de la flexibilité sur mon site, puisque mes services risquent d’évoluer ! s’en penser quoi ? Merci des commentaires j’adore ce forum !

L’idéal serait de te procurer les deux : www.clotildebechard.com et www.projetmamaste.com (et autres TLD comme .fr ou .ca).

Si tu veux te consacrer à différents projets, j’opterais pour ton propre nom. Ça va te laisser plus de flexibilité. Tu pourrais ensuite rediriger l’url www.projetmamaste.com vers la section de ton site web dédiée au projet Mamasté.

1 « J'aime »

Génial ! J’ai ma solution ! Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de visionner les 2 vidéos sur trouver une idée de blog et choisir son nom de domaine et j’ai été très agréablement surpris par les conseils qui sortent vraiment de l’ordinaire !

J’ai une question concernant le nom de domaine : je n’avais jamais pensé à utiliser mon nom, mais pourquoi pas ? Il faut que l’idée fasse son chemin dans ma petite tête.

Par contre mon nom est Vincent Duplessy et pour les québécois, Duplessy ça s’écrit Duplessis, alors si je choisis d’utiliser mon nom comme nom de domaine, est-ce que je serais mieux d’acheter les 2 noms ?

Merci d’avance

Vincent

Exactement! Achète les 2 noms, redirige vers duplessy :slight_smile:

OK, c’est ce que je pensais, mais une confirmation est toujours bienvenue.

Bonjour!
Je suis en train de rouler une campagne Facebook pour choisir un nom de domaine parmi 3. Ca fait 24h que la campagne roule, et une tendance semble se dessiner. Toutefois, je me demande si j’ai touché suffisamment de monde pour que la tendance que j’observe soit fiable :
Nom 1 - 11 like - Portée 274 - Impressions 313 - Coût par like 0.56
Nom 2 - 8 like - Portée 366 - Impressions 394 - Coût par like 0.78
Nom 3 - 5 like - Portée 222 - Impressions 239 - Coût par like 1.22

Si c’était moi, je laisserais rouler au moins 1 semaine avant de sauter aux conclusions!

C’est bien ce que je pensais :slight_smile: Merci de confirmer Marie-Pierre. Ca va me
laisser le temps de monter le site dans une zone “DEV” et de préparer les
premiers contenus.

Selon toi, quel est le meilleur critère pour choisir?

  • Est-ce que c’est la quantité de like?
  • Est-ce que c’est le coût par like?
  • Est-ce que c’est le rapport nbre de like / nbre d’impressions?

En passant, c’est vraiment une super idée pour valider le meilleur nom

Merci!
Guy