Chatmatic, manychat ou autres?

OMG merci :grinning:
J’essaie ça toute suite !

Dave Baillargeon

Et puis @dbaillargeon ? :slight_smile:

Oui avec Manychat live il y a de l’ordre dans la boîte de réception.
Par contre il faut toujours que ce soit géré avec un ordinateur. Je n’ai pas trouvé d’application Manychat pour pouvoir gérer la boîte de réception en tout temps avec un téléphone intelligent.

Merci de ton aide!

Dave Baillargeon

Salut MP!

Petite question, j’ai fais un autre concours aujourd’hui qui a généré à date 520 commentaires en 5h. Mon problème est que environ 1 sur 2 reçoit mon « défault message » à la place de opt-in-message. As-tu déjà eu ce problème ?
Est-ce à cause d’un trop gros volume en peu de temps ?

Merci

Ci bas photo des 2 cas
[image1.png]
[image2.png]

Dave Baillargeon

Salut @dbaillargeon,

C’est vraiment étrange…
On n’a jamais eu ce problème en particulier.
Mais c’est vrai que j’ai parfois vu des petits glitch comme ça, par exemple la personne répondait et rien ne lui était acheminé.

J’ai l’impression que c’est peut-être parce c’est un «experimental feature»…

Je sais pas si le volume peut avoir rapport. Tu pourrais poser ta question sur la communauté en ligne de Manychat: https://www.facebook.com/groups/manychat/

Reviens-nous si tu as une réponse!

J’ai posé cette question qui va dans le même sens dans un autre thread. Mais je reçois aussi des messages de clients. J’ai vu l’option pour tout mettre à zéro dans Many Chat, sauf que est-ce possible de distinguer quels messages viennent du bot vs ceux des clients qui n’utilisent pas le bot?

https://forum.latranchee.com/t/messenger-bot/5966/8?u=jean-sebastien

Très cool ton message du «en passant»… Est-ce que ça converti bien?

@Olivier_Lambert
On fait un spécial pour le black friday est-ce que je peux envoyé le rabais à tous ceux qui on interagie avec notre chatbot depuis 3 mois…

Merci oui ça fonctionne bien. 70% de conversion et beaucoup de message de remerciement à ma grande surprise.
Je me rend compte que la clientèle messenger est tellement différente du email.

Dave Baillargeon

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Salut @Jean-Sebastien,

Quand tu passes par ManyChat au lieu de Messenger pour gérer les messages, dans «Open» ce sont juste les gens qui ont répondu quelque chose. Tous ceux qui n’ont pas répondu au robot s’en vont automatiquement dans «Closed»

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OK, je comprends.

C’est jusque je gérais déjà mes commentaires via Freshdesk pour avoir tout mon support au même endroit.

Me semble que Facebook pourrait rendre ça plus simple.

On fait un spécial pour le black friday est-ce que je peux envoyé le rabais à tous ceux qui on interagie avec notre chatbot depuis 3 mois…

Pas directement, non. Olivier a dit dans sa conférence que FB est encore permissif, mais en principe, on ne peut pas envoyer une promo après plus de 24h.

Par contre, si tu envoies un lien vers une vidéo qui elle, redirige vers ta promo… c’est OK!.

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Wow! 70% des gens achètent ou 70% cliquent?

Même si c’est en cliquant, ça reste excellent!

C’est cliqué, l’achat est 47,7%

Dave Baillargeon

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Wow impressionnant! Ça doit bien se rentabiliser ça :grin:

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Effectivement !
Surtout sans budget…

Dave Baillargeon

C’est vraiment bien ton funnel. Où trouves tu les petits jeux pour tes concours?

Je les trouve presque tous sur le FB de infos swag

Dave Baillargeon

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Salut Marie,

Bon, j’ai fait comme tu dis en gérant mes messages par Many Chat. Ça marche bien pour voir ceux qui répondent, sauf que dans FB, ça me dit que j’ai quarante douze millions de nouveaux messages et le seul moyen que je vois pour les fermer est d’y aller un à un.

Je n’ai que 250 personnes sur ma liste Messenger.

Ça doit pas être gérable avec des milliers. C’est tu moi qui comprends pas qqch?

En passant @dbaillargeon j’ai testé ton approche cette semaine. Je n’ai pas eu le même genre de résultats que toi, mais ça a quand même bien été. Je vais refaire un autre concours la semaine prochaine… À suivre!

Salut @Jean-Sebastien,

Effectivement, les messages restent dans Facebook. Nous aussi on en a 12 millions d’ouverts, mais on les laisse comme ça.
Ça change pas grand chose sauf gosser l’oeil :sweat_smile:

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